Où acheter de la poudre de couleur ?

poudre de couleur

D’origine Inde, la poudre de couleur communément appelée la poudre Holi se répartit actuellement dans les quatre coins du monde. En effet, cette poudre est utilisée spécialement lors de divers événements comme un mariage, un anniversaire, des fêtes comme les festivals de musiques ou encore les bodega. Très à la mode chez les adolescents, la poudre de couleur devient rapidement un incontournable pour une soirée d’été réussite. Réponses à toutes vos questions concernant la poudre de couleur ou la poudre Holi. 

Poudre de couleur : pour quelle utilisation ?

Comme évoquée précédemment, la poudre de couleur ou la poudre Holi retrouve son utilité lors de nombreux événements. À savoir dans les fêtes traditionnelles, pour en savoir plus, consultez ce lien : www.fetes-traditionnelles.fr, mais aussi dans les soirées à thème ou encore dans des soirées d’été. De ce fait, il est tout à fait possible de s’en servir lors d’une color run. Dans ce cas, chaque spectateur de la course prend de la poudre colorée et la lance sur les participants. Le lancement de cette poudre apporte en effet une ambiance chaleureuse aussi bien aux supporteurs qu’aux coureurs. Quel que soit le festival, vous pouvez ainsi profiter de nuages colorés grâce à cette poudre de couleur. 

De quoi est composée une poudre de couleur ?

Il est important de noter avant toute chose que la poudre Holi n’est certainement pas toxique. Fabriquée particulièrement avec des produits naturels, celle-ci est la fois biodégradable et lavable. En somme, elle n’a aucun effet sur la peau ni sur les cheveux. Contrairement à ce que certaines gens pensent, la poudre Holi est dépourvue de métaux. Vous pouvez alors en profiter pour la lancer sur vos amis en toute quiétude. Dans le cas où la poudre atteint vos yeux, il suffit uniquement de rincer ces derniers avec de l’eau claire. Et grâce à sa composition « eco-friendly », elle participe également à la préservation de l’environnement. En ce qui concerne le nettoyage des poudres par terre, la pluie et le vent vont s’en occuper. Quant aux cheveux, un shampoing suffira amplement. Et enfin, pour les vêtements, vous n’avez qu’à les passer à la machine à laver et le tour est joué. 

Trouver facilement de la poudre de couleur 

Vous prévoyez de réaliser une sortie entre familles ou amis ? Et vous souhaitez que ce moment soit inoubliable ? Raviver une soirée avec une poudre de couleur reste sans aucun doute la meilleure solution. Mais avant de vous précipiter dans votre achat, il est impératif de prendre en compte de certains critères. Tout d’abord, il serait judicieux de choisir un bon fournisseur. Pour cela, vous devez choisir un magasin qui vous proposera une poudre de couleur de très bonne qualité, certifiée, mais à prix très compétitif. Vous pouvez également en commander sur Internet. Attention toutefois, car un produit proposé à prix élevé ne veut pas dire d’excellentes qualités. Aussi, il faut tenir compte du nombre de participants qui vont utiliser la poudre. Cela détermine bien évidemment la quantité dont vous aurez besoin. Sans oublier de choisir une poudre de couleur qui s’adapte peu importe l’événement. 

Rédigé par :  Christophe Bejach