7 choses à considérer avant d’acheter un destructeur de papier de papier

destructeur de documents fellowes

Vous recherchez un destructeur de papier pour votre bureau ou votre domicile ?

Vous voulez plus de protection et de sécurité lorsque vous vous débarrassez d'un document ? 

Un destructeur de documents peut être un outil formidable qui vous protège contre le vol d'identité et d'autres problèmes. Cependant, lorsque vous choisissez une déchiqueteuse, vous devez savoir qu'il existe de nombreuses options. Prenez votre temps pour vous décider et assurez-vous de choisir un appareil qui répond parfaitement à vos besoins.

Vous trouverez ci-dessous les 7 éléments à prendre en compte avant d'acheter un destructeur de documents. 

1. Les raisons d'acheter une déchiqueteuse

Un broyeur de papier peut être un outil formidable pour de nombreuses raisons, mais vous devez décider de ce dont vous avez besoin. Vos besoins en matière de machine varieront en fonction de votre utilisation.

Avez-vous besoin de déchiqueter des cartes de crédit ? Avez-vous l'intention de détruire des relevés bancaires et d'autres documents personnels ? Une déchiqueteuse est idéale pour un usage personnel à la maison et constitue l'un des meilleurs atouts pour lutter contre le vol d'identité.

D'autre part, vous pouvez également avoir besoin d’un fellowes destructeur de documents pour votre entreprise. Vous pouvez avoir besoin d’un destructeur à usage intensif si vous l'utilisez pour votre entreprise ou dans un environnement industriel.

Tenez compte de vos besoins avant d'acheter un destructeur de papier et vous aurez beaucoup plus de chances de faire le meilleur choix. 

2. Capacité de stockage

L'élément suivant à prendre en compte lors de l'achat d'une déchiqueteuse est la taille et le volume de stockage dont vous aurez besoin. 

Il existe des destructeurs de toutes les formes et de toutes les tailles, et selon la quantité de papier que vous devez détruire chaque jour, vous pouvez avoir des besoins différents au moment de prendre votre décision.

Vous pouvez opter pour un modèle plus petit qui peut facilement être placé sur un bureau. Vous pouvez également choisir une déchiqueteuse qui ressemble davantage à une corbeille à papier standard et qui offre un grand espace supplémentaire pour les documents déchiquetés et les déchets.

Vous pouvez opter pour un petit modèle qui peut facilement être rangé dans un tiroir ou pour un modèle autoportant. Avec un modèle autoportant, vous n'aurez pas besoin de le ranger après chaque utilisation. Pour les deux types, de nombreuses couleurs et de nombreux styles sont disponibles pour s'harmoniser avec le reste de votre bureau ou de votre maison.

3. Type de coupe du destructeur de papier Fellowes

Il existe plusieurs styles de coupe populaires pour les destructeurs de documents et vous devez choisir celui qui vous convient le mieux et qui répond à vos besoins. Chacun d'entre eux offre des niveaux de sécurité différents en fonction du style de coupe.

Les destructeurs à coupe en bandes sont moins courants de nos jours, mais étaient souvent utilisés dans le passé. Ils sont également plus rapides que les autres types de destructeurs. Cependant, ils n'offrent pas autant de sécurité que les autres options.

Les destructeurs à coupe croisée sont souvent le meilleur choix pour la plupart des utilisateurs. Ils sont très populaires et plus sûrs que les destructeurs à coupe en bande. Toutefois, la sécurité n'est pas encore parfaite.

Si vous avez besoin d'un maximum de sécurité, le destructeur à micro-coupe est fait pour vous. Les micro-déchiqueteuses découpent les documents en morceaux encore plus petits et constituent le meilleur choix pour garantir la sécurité de vos documents dans la poubelle. 

  •  Destructeurs de documents à coupe en bandes
  •  Destructeurs de documents à coupe transversale
  •  Destructeurs de documents à micro-coupe

4. Vitesse et puissance

Vous devez également tenir compte de la puissance dont vous avez besoin pour votre destructeur. La puissance varie d'un appareil à l'autre et influe sur le nombre de pages que vous pouvez détruire, que ce soit en une seule fois ou au cours d'une journée donnée.

Les destructeurs conçus pour un usage plus léger ne peuvent déchiqueter qu'une charge de 4 à 12 pages à la fois. Cela peut être parfait pour un usage domestique. Toutefois, si l'une de ces déchiqueteuses est surchargée et soumise à un travail trop intense, le moteur peut avoir des problèmes. 

Une entreprise ou un entrepôt peut avoir besoin de plus de puissance et de vitesse de déchiquetage. Dans ce cas, un destructeur de documents en vrac plus robuste permettra de déchiqueter de grandes quantités de documents chaque jour.

5. Résistance aux bourrages

Si vous détruisez un grand nombre de documents chaque jour ou chaque semaine, des bourrages papier sont susceptibles de se produire. Les bourrages papier peuvent entraîner un ralentissement de l'activité et constituer un problème.

S'il peut être difficile de faire face à un bourrage papier et de débloquer une déchiqueteuse obstruée, certaines déchiqueteuses sont dotées de fonctions supplémentaires qui vous aideront si une telle situation se produit. 

Certaines déchiqueteuses sont dotées de capteurs spéciaux qui remarquent si la charge de papier est trop épaisse et désactivent les fonctions de déchiquetage avant qu'il ne soit trop tard. Certaines déchiqueteuses éjectent le papier si elles détectent un bourrage. 

6. Vérification de l'état

En plus des fonctions de réduction des bourrages, vous pouvez également rechercher une bonne déchiqueteuse qui peut vous aider en vous avertissant de l'état du stockage et de l'état de la déchiqueteuse. 

Certaines déchiqueteuses sont dotées d'un témoin lumineux qui vous avertit lorsque l'appareil a atteint sa capacité de stockage. 

Vous pouvez également choisir une déchiqueteuse dont le compartiment de déchiquetage est transparent. Cela vous permettra de regarder facilement à l'intérieur de l'appareil et de voir la capacité de stockage restante. 

Sachez qu'il est important de ne pas surcharger votre destructeur. Une surcharge peut entraîner des bourrages de papier frustrants ou une surchauffe.


7. Capacités supplémentaires de la déchiqueteuse

Vous devez également vous demander si votre destructeur de documents présente des caractéristiques particulières. 

Si la plupart des destructeurs sont équipés pour traiter le papier, vous souhaiterez peut-être acheter une option encore plus résistante qui vous permettra de déchiqueter d'autres choses. Certaines options de déchiqueteuses de milieu ou de haut de gamme vous permettront de vous débarrasser facilement d'objets ayant l'épaisseur d'un CD, d'un DVD ou d'une disquette. 

Une autre fonction qui peut être utile est un bouton automatique. Ce bouton vous permet de laisser la déchiqueteuse en marche même lorsqu'elle ne l'est pas. Cela vous évitera d'avoir à l'éteindre et à la rallumer chaque fois que vous l'utilisez. 

Réflexions finales

Une déchiqueteuse peut être un excellent outil pour une entreprise ou pour un usage personnel. Elle peut vous permettre de vous assurer que votre identité et d'autres informations importantes sont bien protégées, même lorsqu'elles sont mises à la poubelle de tri sélectif. 

En utilisant les conseils ci-dessus, vous serez sûr de trouver un broyeur de papier qui répond parfaitement à vos besoins et qui vous servira bien pendant des années.

Vous recherchez les meilleures déchiqueteuses de bureau et industrielles ? Commencez dès maintenant à parcourir notre vaste sélection de destructeurs de documents en cliquant ici.

Finistère : quelles sont les raisons de choisir Bénodet pour vos prochaines vacances en famille ?
Recette de bière : la qualité du houblon détermine-t-il la qualité de la bière ?

Plan du site