Achat de sauna sur mesure : conseils pour choisir une bonne marque

Sauna sur mesure

Une séance de sauna pour une personne est assez exorbitante auprès des hôtels et des spécialistes du domaine. Vous devez investir une somme très importante pour offrir ce type de séance à tous les membres de votre famille. Déstressez avec toute votre famille à moindre prix en installant un sauna sur mesure chez vous.

Connaitre les types de saunas et leurs avantages

Actuellement, deux types de saunas se retrouvent sur le marché : le sauna traditionnel et le sauna à infrarouge. Le premier se base sur l’utilisation d’un poêle comme source de chaleur. Le sauna à infrarouge de son côté tire sa source de chaleur grâce à des panneaux. Vous pouvez découvrir plusieurs modèles de saunas haut de gamme sur iprana.fr. Grâce à la vente en ligne, vous pouvez visiter plusieurs boutiques. De ce fait, vous pouvez choisir des modèles plus pratiques et à la fois moins cher. 

Grâce à l’évolution technologique, le sauna traditionnel ne fonctionne plus avec un poêle à bois, mais avec un poêle électrique. Une pierre volcanique est placée sur le poêle pour former une source de chaleur. Il suffit que vous y versiez de l’eau pour obtenir une vapeur chaude et profiter de votre moment de détox.

La chaleur produite par le sauna traditionnel est humide. Sa température peut aller jusqu’à 110 °C. Son utilisation doit ainsi être limitée à 30 min maximum pour éviter de se déshydrater. Il est également conseillé de prendre une douche chaude après la séance pour éviter le choc thermique. Dans un sauna à infrarouge, les panneaux sont installés sur les parois de la cabine. La chaleur est totalement sèche que vous serez amené à boire une grande quantité d’eau après la séance. Cependant, la chaleur maximale dans le sauna à infrarouge se limite à 60 °C au maximum. 

Se soucier des détails

En commandant votre sauna sur mesure, assurez-vous qu’ils répondent à la totalité de vos critères. Pour y parvenir, faites attention aux détails. Parmi les détails les plus importants figure le bois utilisé pour la conception de la cabine. Puisque vous avez le choix, optez pour du cèdre rouge. Les professionnels conseillent ce type de bois grâce à sa densité, sa solidité et son caractère isolant.

La longévité de votre sauna dépend de la qualité du bois formant la cabine, mais également de la qualité de la source de chaleur. Au cas où vous avez opté pour un sauna haut de gamme à infrarouge, choisissez les plaques en céramique à la place de ceux en carbone. Celles-ci dureront plus longtemps.

Dans le cadre d’un modèle traditionnel, misez sur le poids de la pierre volcanique. L’idéal serait une pierre de 25 kg. D’où l’importance du sur mesure, car un sauna standard est livré avec une pierre de 20 kg maximum.

Lors de votre commande, demandez à votre concepteur de sauna s’il livre son œuvre avec une sonde. Dans le cadre d’un sauna traditionnel, un artisan d’une grande marque propose toujours cet appareil pour évaluer la consommation en électricité de la poêle.

Se fier à la notoriété de la marque

La notoriété de la marque de votre sauna sur mesure constitue le détail le plus important lors du choix. Choisir une marque assez connue garantit un sauna de grande qualité. Afin de maintenir son image, il utilise des matières de premier choix pour concevoir votre sauna.

Un professionnel connu dans la conception de sauna haut de gamme ne se limite pas à écouter vos exigences et à prendre note. Il propose des recommandations pour optimiser votre cabine de détente. Ainsi, l’emplacement, le nombre d’assises et vos exigences doivent être conciliés pour remplir les critères de « haut de gamme ».

Comment choisir une serrure en applique : 4 conseils d’expert
Quels sont les différents types de sinistres couverts par l’assurance décennale pour les peintres ?

Plan du site