Société générale particuliers : une plateforme pour faciliter vos opérations bancaires

societe generale particulier

Ouvrir un compte en banque est aujourd’hui très facile et rapide. Que ce soit à la Société Générale ou dans une autre banque, il est désormais possible d’ouvrir un compte en ligne et de tout gérer depuis sont téléphone. Cela permet notamment de faciliter la gestion de son compte en banque, de ses dépenses et de gérer son argent et effectuer un paiement en toute sécurité. Comment ouvrir un compte societe generale particulier ? Comment s’authentifier à son compte ?  Ou encore quelles sont les fonctionnalités que l’on retrouve en ligne ? Cet article vous détails tout sur le fonctionnement d’un compte bancaire pour particulier à la Société Générale.

 

Présentation de la Société Générale

Depuis plus de 150 ans, la Société Générale accompagne les particuliers dans leurs projets. Présente dans plus de 85 pays, elle propose une offre large et personnalisée de services bancaires pour répondre aux besoins de chacun. La Société Générale a su s’adapter aux évolutions technologiques et proposer des services en ligne performants et sécurisés. Elle a également développé une gamme de produits innovants pour simplifier la vie des particuliers. La société est présente en France, en Italie, en Belgique et au Luxembourg. Société Générale Particulier appartient au groupe Société Générale, qui est l’une des plus grandes banques au monde avec des opérations dans plus de 80 pays. La société offre une gamme complète de produits et services bancaires, notamment des comptes chèques et d’épargne, des cartes de crédit, des prêts et des produits d’investissement. Elle dispose également d’un vaste réseau de guichets automatiques et de succursales dans toute la France.

Voici quelques avantages que vous pouvez tirer en choisissant la Société Générale comme banque :

  • Un large choix de produits et services bancaires adaptés à vos besoins ;
  • Des solutions en ligne sécurisées et performantes ;
  • Une gamme de produits innovants pour simplifier votre quotidien ;
  • Un accompagnement personnalisé par des conseillers compétents ;
  • Des tarifs attractifs pour la plupart des produits et services ;
  • La possibilité de gérer votre compte en ligne ou via l’application mobile.

 

Qu’est-ce que Société Générale Particulier ?

Societe Generale Particulier est un espace en ligne créé spécialement pour les particuliers de la banque Société Générale. Cet espace leur permet de gérer leurs comptes bancaires facilement depuis un smartphone ou un ordinateur. Ils peuvent accéder à leurs relevés de compte, effectuer des transactions ou encore être informés des actualités liées à leurs compte en banque ou les nouveautés la banque.  La plateforme propose notamment des vidéos pédagogiques présentées par des professionnels. Ces vidéos sont disponibles à tout moment en ligne et abordent des questions que se posent les clients de la Société Générale.

 

Les fonctionnalités du service bancaire en ligne

L’espace societe generale particulier est disponible directement sur l’application de  la Société Générale et offre plusieurs fonctionnalités à ses utilisateurs :

  • Accès aux informations de son compte à tout moment et de manière sécurisée.
  • Consulter ses dépenses et de son budget
  • Paiement en ligne sécurisé
  • Contrôle de sa carte bancaire immédiatement (contrôle, blocage, etc)
  • Contacter un conseiller en banque à tout moment sur l’espace client et prendre rendez-vous
  • Trouver des réponses à ses questions grâce au robo Sobot, une intelligence artificielle qui repertorie de nombreuses questions et réponse sur son compte particulier societe generale.

Comment créer son compte particulier à la Société Générale ?

Il est possible d’ouvrir un compte particulier à la société générale directement en agence ou en ligne. L’ouverture d’un compte demande quelques critères comme le fait de résider sur le territoire français et fournir ces 3 documents :

  • Votre pièce d’identité ou un document officiel qui certifie votre identité comme la carte nationale d’identité, passeport, permis de conduire, carte de séjour…
  • Un justificatif de domicile : facture d’eau, électricité à votre nom ou une attestation d’hébergement
  • Votre signature : elle serait utilisée pour vous identifier lors des opérations bancaires.

Une fois votre compte créé, vous obtiendrez des identifiants qui vous donnent accès à l’interface en ligne. L’identifiant est aussi appelé code client et le mot de passe vous sera envoyé par voie postale maximum une semaine après la création de votre compte. En cas de perte de vos identifiants, vous pouvez toujours contacter votre banque par téléphone ou par mail pour qu’il vous partage les informations. Il vous est également possible de vous rendre directement dans votre agence.

 

S’authentifier sur son compte societe generale particulier

Pour vous connecter à votre compte particulier il faut vous rendre sur le site particuliers.societegenerale.fr et rentrer vos identifiants dans l’onglet « espace client » situé en haut à droite. A noter que si le code n’est pas correct, vous ne pourrez pas accéder à la prochaine étape à savoir le code secret. Veillez à ne pas vous tromper dans les chiffres puis appuyez sur le bouton valider. Vous pourrez accéder à votre espace personnel. Veillez à ne pas enregistrer ou noter vos identifiants pour ne pas subir de fraude.

La connexion à son compte est simple et rapide. Toutefois, si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter, contacter direcement votre agenc.

 

Les avantages du service bancaire en ligne

Grâce à votre compte societe generale particulier, vous pouvez gagner du temps pour faire vos opérations bancaire en ligne. Terminé de faire la queue ou de prendre rendez-vous dans une agence pour effectuer vos opération bancaires. Il vous est désormais possible de faire une simulation de crédit, d’emprunt, directement sur l’application. Le service en ligne permet notamment d’éviter de transporter de l’argent sur soi et évite la perte, le vol ou l’oubli de votre argent. Vous pouvez effectuer un paiement en ligne en toute sécurité  Vous pouvez gérer en direct votre budget en ayant une vision globale de vos comptes bancaires.

Comment choisir une banque pour particuliers ?

 

Crédit Agricole, Société Générale, BNP Paribas… Les banques françaises sont nombreuses. Pourtant, quelle est la meilleure banque pour les particuliers ? Selon Les Échos, c’est Société Générale. La banque a été élue meilleure banque pour les particuliers en 2019, devant BNP Paribas.  Au-delà du classement, il est important de choisir sa banque en fonction de ses besoins. Il n’existe pas de banque « parfaite ». En effet, selon le profil du client, certaines banques seront plus avantageuses que d’autres. Pour choisir sa banque, il est important de se renseigner sur les différentes offres, les tarifs pratiqués et les services proposés. Les sites internet des banques sont des outils indispensables pour comparer les différentes offres.

Ainsi, pour déterminer la meilleure banque pour les particuliers, il est important de prendre en compte plusieurs critères :

  • Les tarifs pratiqués : il est important de comparer les différents tarifs pratiqués par les banques (commissions, frais de gestion, etc.).
  • La qualité des services proposés : il est important de vérifier si les services proposés correspondent bien aux besoins du client (compte courant, carte bancaire, crédit, épargne, assurance, etc.).
  • La réputation de la banque : il est important de se renseigner sur la réputation de la banque auprès des clients et des professionnels (avis, témoignages, etc.).

La proximité : il est important de choisir une banque qui dispose d’un réseau d’ agences proches de son domicile ou de son lieu de travail.

En fonction de ces critères, il est possible de déterminer la meilleure banque pour les particuliers. Il existe aujourd’hui de nombreuses banques en ligne qui proposent des offres intéressantes. Cependant, il est important de choisir une banque en fonction de ses besoins et de son profil.

Rédigé par :  Christophe Bejach