Assurance voyage : Qu’est-ce que c’est, quels sont les avantages et comment contracter une assurance nationale ou internationale ?

La planification d'un voyage est synonyme de plaisir et de détente, mais des événements imprévus peuvent survenir n'importe où, n'est-ce pas ? La garantie d'une assurance voyage est un bon choix pour ceux qui veulent éviter les problèmes et les ennuis, pendant leur séjour à l'étranger. Les imprévus dans d'autres pays peuvent être assez coûteux. En outre, la plupart des écoles et des universités exigent que les étudiants souscrivent une assurance voyage pour étudiants. Sachant l'importance de voyager assuré, ViajaNet a séparé un guide avec exactement tout ce que vous devez savoir sur l'assurance voyage et profiter de vos vacances de la meilleure façon. Nous vous expliquons ce qu'est une assurance voyage, comment elle fonctionne et, tout au long de l'article, nous avons séparé quelques conseils pour vous permettre de tirer le meilleur parti de cette ressource.

Qu'est-ce que l'assurance voyage ?

L'assurance voyage est un service contracté par le voyageur qui vise à lui apporter un soutien pendant la période du voyage. Il s'agit d'un outil pratique pour aider le voyageur en cas de circonstances imprévues.

En fait, c'est la garantie que vous ne serez pas démuni en cas de problème en votre absence. Dans les rubriques suivantes, vous comprendrez comment elle fonctionne et découvrirez certains des avantages d'une assurance.

Comment fonctionne l'assurance voyage ?

Fondamentalement, l'assurance voyage fonctionne comme une assistance temporaire dans différentes situations, comme l'assurance vie et l'assistance en cas d'invalidité accidentelle.

En outre, l'assurance voyage peut vous aider à faire face à un certain nombre d'événements.

Quant au prix, il varie en fonction du type de plan acheté et aussi de la durée du voyage.

Outre les services garantis, l'assurance voyage présente un autre avantage important

Lorsque vous contractez votre assurance voyage avec ViajaNet, vous êtes assuré par ASSIST CARD. En plus de la couverture, déjà, connue d'une assurance voyage traditionnelle, ceux qui achètent des billets d'avion sur ViajaNet et choisissent de louer le service, peuvent annuler le voyage en cas d'événements imprévus sans bureaucratie ; parmi lesquels, nous pouvons souligner :

Il faut savoir que les conditions sont garanties non seulement pour le contractant, mais aussi pour les personnes à sa charge.

L'assurance voyage est-elle obligatoire ?

Dans certaines destinations internationales, la couverture est obligatoire. Les pays d'Europe comme l'Allemagne, l'Islande, la Belgique, l'Autriche, le Danemark, Malte, la Norvège, l'Espagne et la Suède, par exemple, suivent l'accord de Schengen, une réglementation officielle qui exige une assurance voyage.

Par conséquent, lors de la planification de voyages à l'étranger et de la recherche de billets internationaux, il est essentiel que les voyageurs s'assurent de la nécessité de ce type d'assistance.

Des destinations comme l'Australie et les États-Unis n'exigent pas d'assurance. Toutefois, en Australie, l'assurance voyage est obligatoire pour les étudiants en échange.

À partir de 2021, les Brésiliens devront demander une autorisation préalable pour entrer dans l'Espace européen de libre circulation, c'est-à-dire les pays qui font partie du traité de Schengen.

Ce permis sera valable jusqu'à trois ans et coûtera environ 7 euros (sauf pour les voyageurs de moins de 18 ans ou les personnes âgées de plus de 70 ans).

La demande doit être faite jusqu'à 96 heures avant le départ. Les voyageurs doivent remplir un formulaire en ligne et fournir leurs données personnelles.

Comment souscrire une assurance voyage ?

Le premier conseil aux personnes intéressées par une assurance voyage est de signer un contrat à l'avance, de préférence dès l'achat du billet d'avion, ou jusqu'à trois jours avant le voyage.

De cette façon, vous serez, déjà, protégé et sans souci.

Sachez que certaines compagnies d'assurance exigent des jours d'attente pour utiliser ce service.

Il est, également, important de contracter le service avec une durée qui couvre toute la période de votre absence.

Compte tenu de la possibilité de retards ou d'autres circonstances imprévues, ce service devrait idéalement être actif; pendant au moins deux jours supplémentaires après la date de retour prévue.

De nombreuses personnes utilisent l'assurance voyage proposée par les cartes de crédit. Toutefois, il est important d'analyser les conditions des services fournis et de comprendre les différences.

En effet, contrairement à une société d'assistance voyage spécialisée, le service de la carte de crédit n'est garanti que pour l'achat de billets d'avion avec la carte elle-même et, en général, seul le titulaire du compte est protégé en cas de besoin.

En outre, une grande partie des services sont payés par l'entrepreneur lui-même. Pour l'utilisation d'un service médical, par exemple, le voyageur supportera les coûts et ce n'est qu'ensuite qu'il devra demander le remboursement, en suivant les critères établis par la société contractante.

Une société d'assistance voyage, en revanche, prend en charge tous les frais et dirige le voyageur vers un réseau de prestataires de services accrédités. En achetant des billets d'avion sur ViajaNet, vous pouvez louer ce service de manière simple et pratique.

Il y a deux possibilités : par téléphone, auprès de notre service clientèle au (11) 4007-1510, ou en même temps que vous achetez votre billet d'avion.

Profiter de votre voyage en toute sérénité.

Même pour les voyages nationaux, souscrire une assurance voyage peut être un bon choix. Ceux qui ont un plan d'assurance médicale, renoncent, généralement, à une assurance voyage nationale, mais il est important de vérifier auprès de la compagnie responsable de votre plan de santé si elle fournit des soins dans la région où vous avez l'intention de vous rendre.

Pour contracter une assurance voyage domestique, veuillez contacter notre centre d'appels et demander un devis. Vous devez indiquer la destination et la date du voyage. Indiquez votre date de départ de chez vous, et non votre date d'arrivée , vous pourrez ainsi profiter de votre trajet en toute sécurité.

Obligations et précautions particulières.

L'assurance voyage internationale est essentielle et nécessite une certaine attention. C'est pourquoi nous vous suggérons de vous adresser à l'un de nos experts et de lui fournir les détails de votre voyage. Ainsi, nous pourrons vous recommander le type de couverture qui vous convient.

Et, comme nous l'avons dit, gardez un œil sur l'exigence. Après tout, des pays comme Cuba, par exemple, exigent la présentation d'une preuve d'assurance à l'aéroport même. Il faut, également, savoir que l'assurance voyage européenne est différenciée et exige une couverture minimale de 30 000 € selon le traité de Schengen.

Le coût d'une assurance voyage est faible par rapport aux avantages qu'elle peut vous offrir. Le jour de votre voyage, n'oubliez pas d'apporter votre contrat d'assurance et le numéro de téléphone de la compagnie afin de pouvoir les appeler en cas de besoin !

On espère, toujours, ne pas en avoir besoin, mais avoir une assurance voyage est une garantie que vous n'aurez aucun problème, pendant votre voyage. Pour obtenir plus de détails sur la souscription d'une assurance voyage, contactez l'un de nos spécialistes en accédant à notre service clientèle et à nos canaux de libre-service.

Meilleure période de l’année pour voyager à Zanzibar
Trouver votre nid douillet : Le guide de la location d’appartement à Courchevel 1850

Plan du site