Avec l’application bancaire Société Générale, gérez vos comptes d’une nouvelle façon

application bancaire Société Générale

Publié le : 16 juin 20235 mins de lecture

La nouvelle technologie est indissociable du secteur bancaire. Effectivement, dans le cadre de ses missions, chaque banque doit fournir un service de qualité visant à l’amélioration de la gestion des comptes de ses clients. En l’occurrence, la banque SG a opté pour une nouvelle application à cet effet. Aussi, elle permet aussi de mieux gérer les comptes d’une nouvelle façon, avec en plus d’autres avantages pour une utilisation simple et efficace.

Des fonctionnalités pratiques et efficaces

Avec la banque Société Générale, les clients en général, et surtout les particuliers, peuvent accéder à l’application mobile pour une meilleure gestion de leurs comptes. Pour plus d’informations à ce sujet, il faut aller sur le site particuliers.sg.fr et suivre les instructions de manière à obtenir l’application.

La particularité d’une telle application réside dans les avantages qu’elle propose dans le cadre de la gestion de votre budget. Il s’agit d’une application bancaire qui permet d’avoir un œil sur ses comptes et de gérer son patrimoine financier dans les meilleures conditions. De plus, l’application offre aussi d’autres services à cet effet, pour ne citer que :

  • La visualisation de l’ensemble des comptes de manière globale
  • La définition d’un objectif mensuel à travers la jauge de budget
  • L’alerte en cas de solde bas, de dépenses ou versement à montant exagéré
  • La visualisation des comptes et des graphes des dépenses
  • L’ajout direct facile de nouveaux comptes bénéficiaires
  • La modification et consultation de plafonds de sa carte bancaire
  • Le versement optimisé entre les différents comptes

La version pro de l’application mobile propose d’autres fonctionnalités encore plus pratiques et faciles à utiliser, grâce à l’ergonomie dont elle est revêtue. La personnalisation de la page d’accueil de l’application représente une autre facette intéressante permettant une utilisation plus facile.

Par ailleurs, la gestion du compte revêt aussi un aspect important à prendre en compte visant à l’évaluation de la qualité de ce type d’applications.

Des services plus accessibles

L’application est un outil proposé par la banque pour faciliter ses opérations bancaires incluant toutes les transactions incluant transfert, virement ou prélèvement. Oui, d’autres fonctionnalités associées à la gestion des comptes sont accessibles grâce à cet outil pratique. Ainsi, en l’adoptant, les utilisateurs ont différentes possibilités, entre autres pour :

  • Accéder à tous les produits de la banque
  • Contacter un conseiller spécialisé
  • Signer des documents à distance
  • Consulter le RIB
  • Avoir accès à l’alerte de transaction (versement important)
  • Recevoir des notifications de réception de carte bancaire
  • Commander un nouveau carnet de chèque ou une carte
  • Transmettre des documents et pièces au conseiller grâce à la messagerie sécurisée

Des avantages pour une meilleure gestion

L’application bancaire de Société Générale permet de gérer ses comptes en toute simplicité. Il s’agit d’un outil pour associer Banque et Assurance, tout en conférant une meilleure expérience au client. Cela se justifie par une navigation simplifiée, ainsi qu’une jauge permettant de veiller en toute sécurité sur ses activités bancaires. En même temps, des widgets peuvent intégrer l’écran d’accueil pour le personnaliser. Enfin, l’outil offre une nouvelle présentation des comptes, de manière à conférer une meilleure lisibilité.

Cette application vise aussi à privilégier des recommandations et conseils personnalisés pour les clients. En témoigne les informations à temps réels traduites par des notifications de situation de compte. Outre cela, des notifications intelligentes sont fournies à titre de conseils permettant à prendre en main l’application.

L’outil sert également à la gestion de la carte bancaire à temps réel. Effectivement, il permet d’augmenter les plafonds de paiement et de retrait de manière temporaire. Sinon, l’utilisation permet le verrouillage provisoire de la carte. De plus, cette application contribue à l’activation ou désactivation des paiements en ligne, ainsi que des retraits au distributeur. Au même titre, l’application peut être utilisée pour une mise en opposition instantanée en ligne au besoin.

Enfin, cette application a l’avantage d’être très réactive. Elle met à la disposition des utilisateurs un assistant personnel accessible en permanence. D’autre part, des experts de la banque sont disponibles pour accueillir les clients en vidéo, et répondre à leurs éventuelles questions. L’outil est aussi un moyen d’optimiser la prise de rendez-vous avec le conseiller dédié. Mieux encore, il est possible de programmer les virements (permanents, occasionnels, instantanés), aussi bien dans la zone Euro ou en dehors. La création et gestion de la liste des bénéficiaires peut être effectuée en toute autonomie, d’où une banque à portée des mains avec l’application mobile.


Type de véhicule et usage : ce qui détermine le choix d’une assurance tous risques
Quels professionnels sont soumis à une obligation de RC décennale ?

Plan du site