Avions hybrides et électriques & aéronefs écologiques

Publié le : 15 septembre 20214 mins de lecture

Les avions électriques ne sont pas nouveaux dans l’aéronautique. Il existe un grand nombre d’avions électriques sur le marché, en particulier les petits aéronefs. Les avions électriques commerciaux sont en toujours en cours de développement.

Pourquoi opter pour des avions électriques et hybrides?

L’aviation est l’un des modes de transport les plus polluants, mais il continue à se développer. Le trafic aérien  est l’une des principales causes de pollution par les émissions de  CO2. Il contribue indirectement au réchauffement de la planète. Pour protéger l’air que nous respirons, une recherche sur les avions électriques et hybrides est déjà en cours. Les moteurs électriques sont écologiques, efficaces et fiables. Malheureusement, il y a encore une certaine limite. Le vol ne peut pas encore faire un long trajet. Les experts concentrent leurs espoirs sur les variantes hybrides.  En remplaçant progressivement les moteurs à réaction d’un avion par une propulsion électrique, ils espèrent rendre le vol plus durable.

Quand est-ce que les avions électriques débarqueront ?

Les leaders de l’aviation commerciale travaillent sans cesse sur l’avion à moteur électrique. Le constructeur aéronautique Airbus et d’autres compagnies aériennes se sont réunis pour développer un moteur d’avion hybride et  électrique. La recherche met l’accent sur les défis opérationnels et d’infrastructure associés à l’introduction à grande échelle des aéronefs. D’ici 2020, un avion d’essai devrait voler dans les airs selon les leaders. Avec ce projet, ils souhaitent acquérir de l’expérience dans la construction d’avions électriques pour le transport aérien régional de passagers. Toutefois, il faudra au moins une quinzaine d’années avant qu’un tel appareil ne soit réellement mis sur le marché.

Les aéronefs écologiques, est-ce possible ?

Il est difficile de concilier : voler et penser à l’environnement. Voler à un impact négatif majeur sur l’atmosphère. Ils émettent dans l’atmosphère beaucoup plus de gaz polluants que le dioxyde de carbone. Le vol écologique semble être une contradiction et c’est en fait le cas. Mais chaque année, des mesures sont prises réduire l’impact sur l’environnement. Reste à savoir si l’empreinte écologique du trafic aérien diminuera réellement. Avec la part importante que représente le transport aérien sur l’économie, les compagnies aériennes vont accroître de plus en plus le nombre d’avions qui circule. Selon Christophe Bejach, le transport aérien a un grand impact économique car il permet de faire des business à grande distance.  ne peuvent plus être séparés. Les aéronefs écologiques ne sont plus qu’une image jusqu’à ce que des ingénieurs puissent produire des biocarburants équivalents au kérosène.

Les secrets pour économiser de l’argent sur votre assurance moto : astuces de devis
Circuler à Nanterre en toute flexibilité : pourquoi louer un véhicule est une excellente solution

Plan du site