Cigarette électronique : comment faire le juste choix ?

Publié le : 05 juillet 20215 mins de lecture

 Les cigarettes électroniques ont été introduites sur le marché international il y a plusieurs années et, en très peu de temps, elles ont incroyablement évolué. Elles ont été conçues pour vapoter, c’est-à-dire grâce à un mécanisme formé de résistances qui chauffent le eliquide contenu dans la cigarette électronique, lequel s’évapore et est inhalé. Ils ont été inventés pour réduire progressivement l’habitude de fumer chez les gros fumeurs et réduire les effets cancérigènes des cigarettes. Au début, il n’y avait pas un grand choix parmi les cigarettes électroniques, mais grâce à de nombreuses études technologiques et scientifiques, il existe, maintenant, une large gamme de cigarettes électroniques et de liquides applicables, il est, donc, préférable d’être informé pour choisir le meilleur produit pour vos besoins.

Ce qu’il faut prendre en compte : caractéristiques et esthétique

Lors de l’achat d’une cigarette électronique, vous devez, principalement, prêter une grande attention aux spécifications techniques du produit. Une fois que vous aurez trouvé la bonne cigarette, vous pourrez choisir l’esthétique qui correspond le mieux à votre style, car de nos jours, la cigarette électronique est devenue un véritable accessoire qui met en valeur votre look. Il est, également, bon de s’informer sur les liquides disponibles, de choisir le plus adapté à son goût, mais aussi sur l’entretien du produit. En effectuant un entretien correct et continu de la cigarette, elle durera certainement plus longtemps. Toutes les caractéristiques à prendre en compte pour un excellent achat sont les suivantes : performance ; l’autonomie et la puissance de la batterie ; modèle et conception du produit. Rendez-vous sur le site forum-ecigarette.info pour plus d’infos.

À explorer aussi : Comment savoir si la résistance de ma cigarette électronique est morte ?

Performance et autonomie

Pour une première approche de la cigarette électronique, vous devez être informé de certaines caractéristiques, propres à chaque cigarette, qui la rendent meilleure ou moins bonne que les autres, notamment :

  • le rendement aromatique, c’est-à-dire la façon dont le liquide est modifié une fois évaporé et inhalé ;
  • le hit, également appelé hit de la gorge, qui correspond à la sensation générée au moment de l’inhalation ;
  • le pouvoir fumigène, la densité de la vapeur qui dépend généralement de l’atomiseur ;
  • la chaleur, par rapport au liquide qui est inhalé.

Surtout pour ceux qui sont dépendants du tabac, il est très important de garder la cigarette électronique toujours prête, donc choisir un modèle durable et efficace est essentiel. En revanche, en ce qui concerne la puissance, selon votre façon de fumer, vous devrez en choisir une autre. Si vous êtes un gros fumeur, il est bon de commencer par des taux de nicotine proches de ceux d’une cigarette ordinaire, puis de les diminuer lentement pour que votre dépendance disparaisse en un rien de temps. Parmi les modèles qui vous sont proposés, il y a les e-cigs qui permettent une meilleure sensation lors de l’inhalation, grâce à leur puissance et à l’intensité de leur goût. Alors que pour ceux qui ne fument pas, il vaut mieux opter pour des modèles moins puissants et des valeurs de nicotine très basses. Une puissance élevée générera des bouffées beaucoup plus intenses et conviendra à un tir au poumon typique, tandis qu’une puissance plus faible sera idéale pour un tir à la joue, afin de renforcer davantage l’arôme.

Modèles de cigarettes électroniques : design

Comme déjà annoncé, plusieurs modèles sont en vente. Vous trouverez ci-dessous tous les modèles, afin que vous puissiez trouver celui qui vous convient et qui correspond à votre style. La cigarette électronique pen par exemple est un modèle pas du tout encombrant avec un design raffiné et élégant ; petite cigarette électronique, a une autonomie plus courte, idéale à utiliser pour un événement ou un court dîner ; le modèle box mod par contre est pour les fumeurs expérimentés, il garantit des performances élevées et une durabilité exceptionnelle, ainsi qu’un style agressif. Remplaçable dans toutes ses parties.

Réduire les charges communes : comment un nouveau fournisseur de gaz peut aider votre copropriété ?
BD et culture pop : comment la bande dessinée a influencé la société moderne

Plan du site