Comment bien choisir sa chaise gaming ?

chaise Gaming

Aujourd’hui, le siège gaming ou chaise gaming est devenu une pièce essentielle pour tout espace dédié au jeu. À la fois belle et rutilante, tous les adeptes de jeu vidéo veulent surement en avoir une. Plus qu’un simple effet mode, cette pièce incontournable dans le monde du gaming fut démocratisée vers l’année 2014. Avec un prix plus ou moins élevé, c’est un investissement qui ne doit pas être pris à la légère. Toutefois, il n’est pas facile de choisir parmi une multitude de marques de chaises pour gamer. Pour être sûrs d’obtenir le modèle parfait, plusieurs critères doivent être pris en considération. Le point.

Choisissez une chaise gaming adaptée à sa morphologie

Votre morphologie constitue l’une des premières caractéristiques à considérer lors du choix d’une chaise gamer. Il s’agit d’un critère négligé par un bon nombre de personnes, pourtant, un fauteuil adapté à votre poids et votre taille procure un meilleur confort. En effet, votre corps (surtout la tête) doit être positionné de manière optimale afin d’améliorer votre performance de jeu. De plus, une chaise inadaptée à votre stature ou votre morphologie pourra engendrer des troubles au niveau des cervicales et du dos.

Il est évident qu’une personne de 1m70 pour 70 kg n’aura pas les mêmes besoins qu’une personne de 1m90 pour 85 kg. Sachez qu’une chaise gaming de taille classique peut soutenir un poids entre 100 à 120 kg. De ce fait, le mieux serait de choisir un modèle spécifique pouvant supporter jusqu’à 150 kg si vous êtes assez costaud. D’ailleurs, que vous préférez une chaise gaming avec un look disruptif, une chaise au visuel très classe ou encore une chaise baquet type Racing, vous pouvez en trouver facilement sur un site de vente spécialisé.

Les inclinaisons et le verrouillage

Quand on parle de confort et de réglage, l’inclinaison du dossier est critère à ne pas négliger. Si la majorité des chaises présentent des angles d’inclinaison variant de 90 ° (position verticale) à 180 ° (position verticale) ; la plupart des férus de jeux vidéos adoptent souvent un angle allant de 100 ° à 160 °. Mais avant de passer la commande, vérifiez le nombre de positions intermédiaires disponibles ! Pour vous donner un petit coup de pouce, sachez que l’usage le plus répandu sur une chaise gaming de marque est de 10 ° par position. La possibilité de régler l’inclinaison de l’assise complète (dossier inclut) constitue la différence majeure entre une chaise haut de gamme et un fauteuil classique. En effet, ce type de paramétrage n’est pas présent sur tous les modèles existants.

Et comme le système bascule ou le verrouillage est souvent hormis lors d’un test de la chaise et il est délaissé dans les descriptions produites ; il devient difficile de ressentir les bienfaits d’un tel dispositif. De plus, c’est un détail important que vous ne retrouverez pas sur tous les modèles. Sachez néanmoins qu’il existe 2 types de systèmes bascule/verrouillage. Le premier libère exclusivement l’inclinaison du dossier. En lieu et place, le second débloque également l’assise pour un résultat rocking-chair très confortable.

Les accoudoirs et le revêtement

Selon le mode de réglage, vous pouvez retrouver 4 différents types d’accoudoirs : 1 D (hauteur), 2D (hauteur, latéral), 3D (hauteur, latérale, profondeur) et 4 D (hauteur, latérale, profondeur et rotation). Ce dispositif vous aide à soulager les épaules et le dos ; ce qui ralentit considérablement la fatigue lors d’un jeu de longue durée. Une chaise gamer avec accoudoir réglable est donc un fauteuil bien confortable et pratique.

Concernant le revêtement, vous avez le choix entre le simili cuir ou cuir PU, le tissu et le cuir. Le simili cuir étant réalisé à base d’une couche polyuréthane et de croûte de cuir, le rendu imite au toucher et au look le cuir. Le tissu, quant à lui, est confectionné à base de fibre synthétique. Il faudra toutefois faire attention à sa grande sensibilité aux tâches. Et si vous préférez plutôt le cuir à cause de sa résistance et durabilité ; vous ne risquerez pas de faire un mauvais pas. En effet, c’est une matière très classe qui est souvent réservée aux fauteuils hauts de gamme.

D’autres détails à ne pas négliger

Un rembourrage avec une mousse à densité élevée vous permettra de posséder une assise de qualité, plus résistante et confortable. Une chaise gaming doit en effet contenir au minimum une densité de mousse de 50 kg/m3. Lors du choix de la structure de la chaise, privilégiez celles dotées d’une armature en métal inoxydable anticorrosion.

Par ailleurs, sachez que la base ou le pied de la chaise ne présente pas énormément de différence selon les gammes ou les marques. Toutefois, assurez-vous qu’il y ait 5 branches pour plus de mobilité et de stabilité. Et sans oublier le vérin qui est un gage de résistance à la fréquence des réglages et au poids, faites bien attention à choisir une chaise gaming conçue avec des vérins classe 4.

4 conseils pour trouver le garde-meuble idéal à Avignon : sécurité et commodité pour vos biens
Investissement immobilier à Bastia : quelles sont les raisons d’opter pour l’immobilier neuf ?

Plan du site