Comment organiser une garden party d’anniversaire ?

garden party

Lorsqu’il s’agit de célébrer un évènement quelconque, comme la fête d’anniversaire, vous voulez sûrement profiter des jardins et des espaces ouverts, aussi bien chez vous que chez vos amis, avec de belles décoration. En effet, c'est l’occasion pour se réunir avec les amis et la famille à l'extérieur et célébrer votre évènement quel que soit le temps. Si vous aimez inviter vos amis pour une journée ou une soirée animée par vos soins en plein air pour fêter votre anniversaire, vous souhaitez aussi faire en sorte que vos invités soient heureux et passent un bon moment, voici quelques conseils qui vous seront utiles.

Se concentrer sur ce que vous aimez le plus

Si vous voulez que vos invités passent un bon moment pendant votre garden party d’anniversaire, un aspect à ne pas négliger est que vous devez vous concentrer sur ce que vous aimez le plus pour un tel évènement exceptionnel. Si passer du temps autour de la piscine est ce que vous aimez, alors organisez votre fête d'anniversaire là-bas. Si vous aimez les barbecues ou les cocktails, vous pouvez également vous concentrer là-dessus pour votre cérémonie. Concentrez votre temps et votre énergie sur les aspects qui vous plaisent le plus et ainsi vous en profiterez deux fois plus. Mais aussi, vos invités vous verront si bien, qu'ils se sentiront sans aucun doute chez eux. N’hésitez pas à installer un chapiteau ou une tente, que vous pouvez louer sur le site atawa.com, pour éviter les mauvaises surprises avec les changements de temps.

Installer un bon éclairage pour votre soirée

Opter pour un éclairage doux et festif est essentiel lorsque vous planifier une fête d’anniversaire en plein air qui se terminera tard dans la soirée. Lorsque l’évènement commence dans la journée, il est facile de négliger les besoins d'éclairage, mais une fois le soleil couché, rien ne tue plus l'ambiance d'un événement que d'avoir un éclairage insuffisant lorsqu'il commence à faire sombre. Pensez donc à installer différentes sources de lumière, comme la lumière LED qui ne génère pratiquement pas de chaleur et sa consommation d'énergie est minimale avec un éclairage supérieur. Les bougies sont aussi un meilleur allié pour créer une ambiance agréable et apaisante à l’intérieur d’une tente installée au milieu de votre jardin. Un bon éclairage assurera la bonne continuité de votre fête, même après le coucher du soleil. Vous pouvez aussi utiliser des lanternes, des tubes lumineux colorés et des guirlandes.

Ne pas oublier de planifier tout à l'avance

Il n'y a rien de pire que de stresser le jour de votre garden party d’anniversaire pour savoir ce que vous allez servir à vos invités durant toute la soirée. Créez un menu en fonction de la taille du groupe et restez simple. Préparez les salades et faites mariner les viandes la veille si vous comptez installer un buffet avant de servir le gâteau d’anniversaire. C'est une bonne idée de faire le plein d'assiettes et d'ustensiles jetables afin qu'à la fin de l'événement, tout puisse être jeté et que vous ne soyez pas submergé par le lavage de trop d'assiettes et de verres.

Ne pas manquer de confort pendant la fête

Vous ne pouvez pas manquer de confort lors de votre fête d’anniversaire en plein air pour vous et vos invités. De plus, s'il fait froid, vous devrez trouver un moyen de réchauffer l'environnement. Vous pouvez mettre des sièges à l'intérieur du chapiteau pour la soirée, mélanger les sièges avec des chaises berçantes, des tables d’apéritif ou aussi des tables de jeux. Cela encouragera vos invités à se mêler et à ne pas tous être assis en même temps. Il est possible aussi d’offrir un cadeau souvenir à chacun de vos invités, comme des bracelets originaux.

Régaler vos convives avec plats originaux

Si vous comptez installer un buffet pour vos invités avant de servir le gâteau d’anniversaire en fin de soirée et vous ne trouvez pas d'idées pour les plats à proposer, un barbecue est toujours une bonne idée, avec une salade de pommes de terre fraîches, des œufs mimosa, des sauces ou aussi des fruits de saison. Et si vous n'avez pas le temps de préparer la nourriture, alors commander la nourriture chez un traiteur peut également être une bonne option. Ne manquez pas aussi les boissons non alcoolisées avec le dessert, et n'oubliez pas de faire en sorte que tous vos invités se sentent les bienvenus en tenant compte des diverses préférences alimentaires.



4 conseils pour trouver le garde-meuble idéal à Avignon : sécurité et commodité pour vos biens
Investissement immobilier à Bastia : quelles sont les raisons d’opter pour l’immobilier neuf ?

Plan du site