Conseils de professionnels pour réussir votre portrait corporate !

portrait corporate

Publié le : 22 août 20236 mins de lecture

Comment réaliser un très bon portrait corporate en studio ? C’est une question que beaucoup de photographes en herbe se posent, car les photos de ce type sont populaires et beaucoup de gens en ont besoin. Dans ce tutoriel, vous trouverez des réponses approfondies sur la manière de bien préparer la séance, sur l’équipement, le lieu et les vêtements à choisir.

Pensez à ce que vous allez porter ?

La meilleure solution est de porter ce que vous portez tous les jours. Il peut s’agir, par exemple, d’une tenue typique pour le travail. Trop d’élégance peut donner l’impression d’une certaine condescendance. De même, une chemise non repassée et d’autres imperfections dans votre tenue apparaîtront sur le portrait et gâcheront votre image globale. Si vous portez des lunettes, réfléchissez si vous souhaitez les porter pour un portrait. Certaines personnes les portent si intensément qu’elles font partie intégrante de leur image – dans ces situations, il est préférable de se montrer sur la photo en les portant. Si vous n’utilisez vos lunettes que pour travailler sur ordinateur, lire ou conduire, il n’est peut-être pas nécessaire de les porter pour un portrait. La décision vous appartient, mais si vous décidez de les enlever pour la séance, faites-le 15 minutes avant le début de la séance. Cela permettra à toute empreinte sur la peau de votre visage et de votre nez de disparaître. Lorsque vous préparez votre tenue ou votre coiffure pour un portrait photo d’entreprise, ne vous fiez pas à la mode, mais à des solutions plus universelles. L’idée est qu’une telle photo ne doit pas se démoder trop rapidement. Une coiffure extravagante peut être très belle et correspondre à la dernière tendance de la mode, mais elle sera vite dépassée.

Réfléchissez à la façon de poser

Un portrait à usage professionnel ne doit pas nécessairement être une œuvre d’art, et vous ne devez donc pas vous fier à la vision originale du photographe et des modèles. Il est donc utile de connaître quelques solutions qui ont fait leurs preuves. Les photographes ont leurs brevets prêts, mais il est bon que le modèle les connaisse et sache à quoi s’attendre. La solution la plus courante consiste à se tenir à un angle de 45 degrés par rapport à l’appareil photo et à tourner la tête vers le photographe. Cependant, un photographe professionnel guide le modèle tout au long de la séance et le modèle ne doit pas s’inquiéter d’adopter la bonne posture. Il est essentiel d’éviter de s’avachir. Imaginez que vous posez devant un kinésithérapeute. Une mauvaise posture crée un manque de confiance. Essayez également de faire quelque chose avec vos mains – mettez-les dans votre poche ou croisez-les. Ces gestes peuvent sembler artificiels, mais tenir ses mains le long de son corps paraît bien plus étrange sur les photos. Il est également judicieux de pousser un peu votre menton vers l’extérieur afin de séparer visuellement votre visage de votre cou. Pour améliorer la posture, imaginez que vous tenez un pamplemousse entre votre menton et votre poitrine. Le photographe peut vous demander de lever le menton, non pas parce qu’il est double, mais parce qu’il veut s’assurer que la lumière se diffuse dans le bon sens.

Travaillez avec votre profil préféré

En tant que modèle, n’ayez pas honte d’en parler au photographe, et en tant que photographe, faites-y attention.

En réalité, tout le monde a un œil plus grand que l’autre. En tournant la tête et en la positionnant à un angle de 45 degrés, vous pouvez éloigner le plus gros œil de la lentille, ce qui réduit l’impression d’asymétrie. Il n’est pas toujours possible de savoir immédiatement quel œil est le plus gros, c’est pourquoi il est bon de prendre des photos des deux côtés.

Entraînez-vous devant le miroir

Vous pouvez vous entraîner devant le miroir avant la séance. Analysez vos expressions faciales, regardez votre sourire et votre demi-sourire. Faites correspondre votre visage à l’image que vous construisez. Certains modèles ouvrent les yeux de façon anormalement large lorsqu’ils posent. Paradoxalement, cela est tout aussi déconseillé que de plisser les yeux de manière excessive. Il est donc important de trouver le juste milieu. Lorsque vous posez, choisissez des postures et des visages différents. N’ayez pas peur d’expérimenter ou de vous amuser devant la caméra. Un professionnel sera capable de transformer toute erreur en plaisanterie. Et de toute façon, il ne vous montrera que les cadres réussis, après tout, ce sont les seuls qui vous intéressent. Vous n’avez pas besoin d’être très sérieux lorsque vous posez pour une photo corporate. Un sourire doux inspirera plus de confiance et de sympathie aux clients potentiels. Vous pouvez penser à une situation agréable ou à une personne proche de vous pour faire apparaître un sourire authentique et sincère sur votre visage. Pendant la séance, détendez-vous et laissez le photographe corporate paris prendre l’initiative. Le professionnel s’entretiendra avec vous pour établir un bon rapport basé sur la compréhension. Il veillera à ce que la séance se déroule dans une atmosphère détendue, permettant de montrer le modèle sous son meilleur jour.

Au-delà de l’entretien : Comment Engie Home Services devient votre partenaire de confiance pour la maintenance de votre maison
Gestion de patrimoine simplifiée : Les avantages du contrat ProFolio Baloise

Plan du site