Croisière, ferry ou voilier, quelle est la meilleure option ?

croisière-vs-ferry

Publié le : 30 août 20223 mins de lecture

Trois types de voyages en mer sont envisagés par de nombreux touristes à l’approche des vacances d’été. D’une part, il y a les croisières traditionnelles d’une ou deux semaines sur de grands navires, puis il y a les voyages en ferry, qui vous emmènent d’un endroit à l’autre, et enfin il y a les voyages à la voile.

Chacune de ces trois options peut être vraiment passionnante, mais vous devez d’abord résoudre certaines nuances. Par exemple, il est nécessaire de faire la différence entre une croisière et un voyage en ferry. Souvent, de nombreux passagers confondent ou utilisent à tort le mot « croisière » avec le voyage en ferry.

Quelle est la différence entre un navire et un ferry ?

Un ferry, également appelé ferry-boat, est un moyen de transport maritime utilisé pour le transport international de passagers, de véhicules et de conteneurs. Un navire est un bâtiment ponté qui, en raison de sa taille, de sa force et de sa solidité, est adapté aux grands voyages en mer.

Les ferries servent uniquement à transporter des passagers et des marchandises d’un point à un autre. Souvent, de grands navires sont utilisés, des navires de grand tonnage mais qui n’ont pas grand-chose à voir avec les navires de croisière transatlantique. Sur les grands ferries, vous trouverez des restaurants, des piscines, quelques salles à manger et des cabines plutôt petites. Les voyages en ferry durent généralement un ou deux jours au maximum et vous emmènent d’une région à l’autre.

Les navires de croisière, quant à eux, sont spécialement conçus et axés sur le divertissement des passagers. Les croisières les plus courtes durent entre 4 et 5 jours, tandis que les plus longues peuvent durer jusqu’à un mois. Les navires utilisés sont de petites villes flottantes, où rien ne manque et où les passagers oublient qu’ils sont à bord d’un navire.

Combien de personnes peuvent voyager sur un bateau de croisière ?
Leur capacité peut varier entre 30 et 6700 passagers, sans compter l’équipage et les officiers, bien qu’il y ait des tentatives de créer de véritables « villes flottantes » pouvant accueillir jusqu’à près de 10 000 personnes. Les croisières sont des voyages en bateau vers divers ports dans différents pays ou lieux. Le tarif comprend l’hébergement, la nourriture, certaines boissons, les activités et les divertissements de jour comme de nuit.

Enfin, nous avons les voyages à la voile, c’est une modalité pour ceux qui aiment la voile. Lors des sorties en mer, vous pouvez participer activement à la navigation et sentir la mer de près. L’inconvénient est que ces voyages sont généralement très chers et ne conviennent pas à tous les budgets.

 

 

À découvrir également : Top 5 des destinations à visiter en ferry

Trouver votre nid douillet : Le guide de la location d’appartement à Courchevel 1850
Le temple de Garni : une des merveilles de votre voyage en Arménie

Plan du site