De quoi avez-vous besoin pour voyager aux États-Unis ?

Le géant nord-américain est devenu l'un des hauts lieux du tourisme mondial, et l'une des destinations les plus rêvées pour de nombreux voyageurs. Les États-Unis sont une nation immense, dont le développement urbain, technologique, commercial et de l'industrie du divertissement, ajouté à la beauté de sa propre nature, a conquis des millions de globe-trotters. Les plages de Miami, les parcs d'Orlando, la beauté urbaine de Chicago, les lumières de New York ou le show business de Los Angeles sont quelques-unes des destinations les plus populaires.

Mais, comme vous le savez peut-être, entrer aux États-Unis n'est pas aussi facile qu'entrer dans d'autres pays. Ses règlements et ses mesures de sécurité font que vous devez répondre à une série d'exigences pour que votre accès soit approuvé. Dans ce sens, vous devriez vous renseigner sur l'ESTA USA, un permis de voyage utile qui vous permettra d'entrer sur leur territoire. De quoi avez-vous besoin pour vous rendre aux États-Unis ?

L'autorisation de voyage en premier lieu

Comme vous l'avez peut-être entendu à plusieurs reprises, l'approbation du visa américain est la condition la plus compliquée pour accéder au territoire des États-Unis, mais si vous êtes un citoyen espagnol, vous pouvez voyager sans demander de visa. L'ESTA vous permettra d'entrer dans le pays, à des fins touristiques ou professionnelles, et d'y séjourner pendant quatre-vingt-dix jours au maximum. Mais, en quoi consiste l'ESTA ? ESTA signifie Système électronique d'autorisation de voyage. Il s'agit d'un permis de voyage numérique, indispensable pour tous les citoyens espagnols qui souhaitent entrer aux États-Unis sans visa.

Son utilisation a été mise en œuvre après les attentats du 11 septembre 2001 à New York. L'objectif de ce permis est de renforcer les normes de sécurité pour l'accès au pays. Les exigences de l'ESTA pour les États-Unis sont assez simples. Quant au but du voyage, il doit s'agir de vacances ou d'un voyage d'affaires. Un ESTA ne vous permettra pas d'étudier aux États-Unis, ni d'investir dans des entreprises américaines. Vous devez également être en possession d'un passeport valide, d'un billet aller-retour et d'un séjour prévu de quatre-vingt-dix jours maximum. Bien entendu, votre dossier doit être exempt de condamnations pour tout crime, ou pour possession, consommation ou distribution de drogues.

Parmi les avantages de l'ESTA, on peut citer le fait que son traitement est beaucoup moins cher que celui du visa américain, ainsi que le fait qu'il s'effectue entièrement en ligne, en quelques minutes seulement, sans qu'il soit nécessaire de se rendre dans les ambassades ou les consulats, ni d'effectuer des démarches administratives. Si vous pensez que l'ESTA est la bonne option pour votre voyage aux États-Unis, il vous est recommandé de jeter un coup d'œil à ces recommandations du ministère des affaires étrangères afin de compléter l'information.

Assurance médicale et de voyage

Il s'agit d'un autre point essentiel à prendre en compte lorsque vous planifiez votre voyage aux États-Unis. Bien qu'il s'agisse d'un pays relativement sûr pour les touristes, vous devez être conscient de la possibilité d'un accident ou d'un problème de santé. Les services de soins de santé américains sont de grande qualité, mais aussi très coûteux. Toute admission aux urgences pour un malaise soudain, ou un petit accident, bouleversera tout votre budget.

C'est un problème que vous pouvez facilement résoudre en souscrivant une bonne assurance médicale et de voyage, qui couvre tous les frais médicaux dont vous pourriez avoir besoin et vous offre une assistance téléphonique pour vous indiquer les centres de santé disponibles. Ces assurances offrent aussi généralement une couverture pour des aspects tels que la garantie de vos bagages, la réponse à la perte de services, l'annulation ou l'interruption de votre voyage, entre autres.

Permis de conduire

À ce sujet, il est important que vous preniez en considération deux choses : tout d'abord, vous devez savoir que pratiquement dans tous les États du pays, les distances entre les lieux touristiques sont généralement assez grandes, et les transports publics ne vous seront pas d'un grand secours. Dans ce sens, les options que vous aurez pour vous déplacer plus facilement, seront les taxis, ou la location d'une voiture. On en arrive à la deuxième chose que vous devez garder à l'esprit, à savoir qu'aucune agence de location de voitures ne vous louera une voiture si vous n'avez pas de permis de conduire valide, alors n'oubliez pas d'inclure le vôtre dans vos bagages.

Il est également conseillé d'examiner brièvement le code de la route de l'État ou des États dans lesquels vous envisagez de déménager. Aux États-Unis, chaque région a son propre code de la route, et celui-ci est assez strict dans son respect. Vous devez donc avoir une idée des bases, et ainsi éviter une éventuelle amende qui affectera votre budget de voyage.

Après avoir rempli ces trois éléments essentiels, vous aurez les bases nécessaires pour commencer à planifier votre voyage dans les moindres détails. La multitude de destinations que vous trouverez aux États-Unis vous rendra certainement difficile de vous décider. Que diriez-vous d'une nuit de jeu dans un fantastique casino de Las Vegas, d'une matinée de lecture tranquille dans Central Park à New York, ou d'un après-midi de pure adrénaline dans l'une des incroyables montagnes russes des parcs d'Orlando ? Les possibilités sont infinies, il ne vous reste plus qu'à en profiter.

Trouver votre nid douillet : Le guide de la location d’appartement à Courchevel 1850
Le temple de Garni : une des merveilles de votre voyage en Arménie

Plan du site