Débarras de cave : trouver un spécialiste en ligne

Débarras cave

Publié le : 15 septembre 20216 mins de lecture

Rares sont les habitations qui ont une pièce dite cave pour stocker une collection par exemple. Ce sont souvent les maisons anciennes ou traditionnelles qui en possèdent. Cette pièce sert souvent d’entrepôt des objets futiles et les débarras, qui ne servent plus d’aucune utilité., on procède au vidage du débarras dans une cave pour plusieurs raisons, pour un déménagement, pour une location ou vente de bien immobilier, pour l’élargissement d’une pièce, pour l’aménagement de la cave, pour une mise en succession ou autres. Peut-on faire soi-même le vide-grenier ou la cave ? Où est-ce nécessaire de faire appel à un spécialiste ?

Astuces pour débarrasser une cave 

Au lieu de faire appel à un spécialiste moyennant paiement, il est possible de procéder au débarras cave à titre gratuit. En effet, il suffit de vider soi-même la cave avec l’aide de quelques proches. On peut aussi les déposer à la déchèterie. On peut également faire appel aux services de collecte des encombrants. Non seulement c’est gratuit, mais il suffit d’un simple coup de fil pour qu’ils puissent faire la collecte. En général, leurs conteneurs pour déchets de chaque département  arrivent la veille de la prise de contact. Au lieu de tout jeter à la déchèterie, il existe une autre option. En effet, on peut donner tous objets ou affaires personnelles pour les plus démunis sous forme de don ou bien les revendre à moindre coût à une association comme Emmaüs et la Croix rouge. La finalité, c’est le financement de leurs programmes collectifs. Ces objets peuvent être des vêtements, des mobiliers, des jouets, des appareils électroménagers ou autres servant d’une seconde utilisation. Par ailleurs, il est possible d’entreposer les affaires personnelles, pour libérer la cave, dans un box ou garde-meuble. Pour plus d’informations, cliquez ici

Rénovation et aménagement d’une cave 

Malgré le fait que la cave a toujours été considérée comme une pièce de stockage des débarras, l’idée d’apporter quelques aménagements serait une bonne idée. Il faut bien préparer les matériaux pour le travail  comme le béton, la chaux, les produits d’isolation et de décoration. Il faut tout d’abord inspecter les lieux, si la cave est saine, sombre, abîmée ou insalubre. Humide ou aérée. On peut ensuite se servir d’une chape de béton avec une épaisseur de 7 cm pour recouvrir les sols et pour ensuite les niveler. Sur la surface, il faut mettre un film polyéthylène. Pour éviter toute fissure de la chape, il faut poser un treillage métallique sur la terre battue. À l’aide d’un réglet de nivelage, il faut couler le béton jusqu’à ce que la chape soit aplatie. Pour ce faire, il faut un niveau à bulle. À l’aide d’un joint, il faut enlever les murs qui s’effritent en les piquant légèrement. Il faut ensuite les dépoussiérer à partir d’une brosse métallique. Avant d’adhérer les chaux au mur, il faut s’assurer que les murs soient bien humides. Il faut maintenant talocher les chaux sur le mur en petite couche et procéder au lissage.

Comment s’effectue l’opération de débarras pour la cave ? 

Pour la remise en état d’une cave ou d’un grenier, on peut faire appel à une entreprise spécialisée dans le domaine en ligne. À la différence d’un service de déménagement, comme son nom l’indique, les entreprises spécialisées ne se limitent pas seulement au transport des objets stockés dans la cave. Leurs services d’opération demandent une grande technique. Elles proposent également des prestations de nettoyage, le dépoussiérage, la manutention des lieux, l’entretien des locaux comme les sols et les murs, le maintien des lieux, la désinfection de l’endroit et des pièces par des produits sanitaires et les systèmes pour l’aération, et même le lavage des vitres. Elles exercent également une activité de vidage des ordures. Le système de débarras dans la cave consiste en un triage des objets superflus, des objets incommodants, leurs mises en sac, leurs enlèvements, leurs chargements dans des conteneurs. Viennent ensuite le nettoyage de la cave, le dépoussiérage ainsi que l’évacuation. 

Débarras de cave : trouver un spécialiste en ligne 

À l’heure actuelle, il existe différents spécialistes en ligne comme debacave.com qui se trouve à Paris. Il est spécialisé pour l’enlèvement des encombrants dans une cave, mais aussi dans un appartement. Leur prestation est gratuite et sans engagement. Il est possible de demander un devis sur le site Web. Il y a également mister cave dans le département de Paris. On peut aussi consulter en ligne le site deaquitroc débarras qui non seulement prend en charge les débarras, mais aussi procède à la rénovation de la cave. Se trouvant à Paris, l’entreprise procède au recyclage des objets triés. Leur tarif est très intéressant. Il y en a aussi comme Onlevetout, les compagnons de barrasseurs, top-debarras-nettoyage.fr dédié pour les particuliers et les sociétés, pack cave, novalia service, le Spécialiste du Débarras de Paris, le nettoyage Diogène de l’île de France, HD nettoyage. SOS débarras, Mr débarrasse, idf débarras…

Aménager un petit espace : ces meubles qui peuvent vous faire gagner de la place !
Meubles à chaussures design : Fusionnez le style et la fonctionnalité

Plan du site