Complémentez votre style avec une montre pour femme

montre

Signe incontestable d’élégance, la montre est aujourd’hui un accessoire incontournable pour les femmes stylées et modernes. S’il y a quelques années, elle était classée dans la catégorie des accessoires de luxe, elle a fini par quitter le piédestal dans lequel elle se trouvait pour se démocratiser et s’intégrer dans tous les styles. Les constructeurs en proposent alors dans toutes les formes, les configurations, matériaux et couleurs. Dans cet article, vous comprendrez comment choisir le modèle adéquat à votre look.

Le look contemporain

Tout d’abord, la montre est un accessoire moderne et tendance qui se porte avec toutes les tenues ; celles de tous les jours comme les plus habillées. Voilà pourquoi, au moment de choisir, vous devez dénicher le modèle qui s’intègre parfaitement dans votre style, un modèle finit votre look. Une personne qui ne vous connait pas doit être en mesure de détecter quelques traits de votre personnalité et de votre simple rien qu’en regardant la montre femme qui se trouve à votre poignet. Pour cette raison, pour conserver une apparence raffinée et moderne, il vaut mieux vous éloigner des modèles surchargés avec des couleurs criardes et des motifs décalés. Avec une tenue moderne, une montre pour femme avec un cadran épuré est votre choix de prédilection. Assurez-vous aussi qu’elle contient un index design. De cette manière, vous allez pouvoir la porter aussi bien pour aller au travail que pour sortir entre amis. Ce modèle de montres est également adapté aux tenues décontractées comme un jean et un t-shirt blanc avec de jolis mocassins dans les pieds. Plus le cadran est minimaliste, plus il est multifonctionnel. Côté forme, préférez les configurations rondes prisées pour leur aspect classique qui convient aux femmes de tout âge.

Voir ici une sélection de montre femme !

Le look vintage

Le style rétro vous permet de faire un retour dans le passé et d’exploiter les concepts esthétiques des années 70 à mi-chemin entre atemporalité et créativité. Sachez que si vous aimez les montres pour femme vintage, vous avez le choix entre 2 modèles. Le premier se distingue par sa forme ronde qui n’est pas sans rappeler la montre classique. Cependant, c’est grâce à sa teinte dorée ou argenté qu’il acquiert cette touche rétro qui a réussi à traverser les époques et à s’imposer comme une esthétique à part entière. Ce modèle est reconnaissable à travers ses index en chiffres romains. Nous souligner davantage le style années 70, nous vous conseillons de choisir une ceinture en cuir. Pour les femmes qui portent des pièces classiques et épurées, le marron viendra contrebalancer l’ensemble de la tenue. En revanche, le noir saura se faire discret dans un look atemporel. La deuxième catégorie de montres rétro est celle avec un cadran carré et des chiffres en arabe. Optez pour un bracelet en point maillé de couleur dorée-rose : un accessoire sensationnel pour réveiller un look passe-partout et lui donner plus de caractère.

A savoir : Souvent confondus avec les modèles vintages, les montres androgynes sont parfaites pour casser un look trop féminin et le moderniser.

Choisir le bracelet

Comme pour les autres bracelets que vous portez, mesdames, à votre poignet, celui de la montre doit convenir à votre look. Si vous avez le poignet plutôt fin, une belle montre pour femme ne doit pas donner une impression de lourdeur ou d’encombrement au niveau de votre main. Une seule raison pourrait justifier une ceinture imposante : un style volontairement over size. Vous le retrouvez dans les montres androgynes, disponibles sur “www.montresandco.com“. Elles s’intègrent à merveille dans une tenue composée d’une chemise boyfriend et d’un jean 8/9ème légèrement déchiré, le tout structuré par une jolie jaquette sans manche. Si vous comptez porter votre montre avec un ensemble ou une robe habillée préférez les bracelets métalliques ou ceux en céramique aux modèles en cuir qui correspondent davantage à un look décontracté. Si vous avez un style sportif, les bracelets en tissu sont votre pari gagnant, tout de suite après les montres connectées : une valeur indétrônable pour ce style ! En ce qui concerne les mesures de la ceinture, notez que, de manière générale, on distingue 3 dimensions : 22 mm, 20 mm et 18 mm. Pour un poignet avec une mesure à décimale, nous conseillons de choisir la taille juste en dessous de la vôtre : une condition essentielle pour que le bracelet puisse tourner confortablement et vous laisser utiliser vos mains librement.

Choisir l’habillage

Pour trouver une montre pour femme correspondant à votre style, le choix de l’habillage est déterminant. Cet espace situé autour du cadran à l’intérieur de la montre fait désormais l’objet de grands efforts de créativité. Les constructeurs redoublent d’imagination pour concevoir des modèles avec des designs et des couleurs de toute sorte. Au moment de choisir, vous serez face à plusieurs alternatives notamment le forme du cadran rectangulaire, ronde, carrée, ovale ou d’autres configurations non géométriques. Côté contours, optez pour les métaux précieux comme l’argent ou l’or en fonction de la couleur de votre peau, sachant que le doré sublime le teint foncé et l’argenté le teint clair.

Rédigé par :  Christophe Bejach