Documents nécessaires pour un visa d’entrée aux USA.

Publié le : 28 juillet 20216 mins de lecture

Documents d’entrée aux USA

Si vous êtes ici, vous êtes probablement en train de penser ou de préparer votre voyage aux États-Unis. Vous avez certainement entendu dire que ce pays est assez strict dans ses règles d’entrée, vous devez donc être très clair sur la façon de traiter les documents pour votre voyage dans le pays nord-américain. C’est pourquoi aujourd’hui, dans El Viajero Feliz, nous vous aiderons à résoudre la question de savoir quels documents sont nécessaires pour voyager aux États-Unis.

À explorer aussi : Est-il possible de choisir le sexe de son bébé ?

Vérifications préliminaires

1. Vérifiez le Besoin d’un visa

Lorsque vous préparez votre voyage aux États-Unis, la première chose que vous devez savoir est si vous avez besoin d’un visa. Elle est déterminée par votre nationalité et le motif de votre voyage. Les États-Unis n’exigent pas de visa pour les citoyens des pays appartenant au VWP (Programme d’exemption de visa). Ainsi, si vous êtes citoyen des 38 pays du VWP et que la raison de votre voyage est le tourisme ou les affaires, vous n’aurez pas besoin de visa pour vous rendre aux États-Unis.

Programme d’exemption de visa

Si vous êtes un citoyen espagnol, sachez que l’Espagne est un État membre du VWP et que vous n’êtes donc pas tenu d’avoir un visa pour vous rendre aux États-Unis. En outre, si vous êtes un citoyen espagnol, il est important que vous preniez connaissance des recommandations du ministère des affaires étrangères du gouvernement espagnol. Parmi les pays hispanophones, le Chili fait également partie du programme d’exemption de visa. Si vous n’êtes pas citoyen de l’un des 38 pays participant au programme VWP, vous devrez demander un visa à l’ambassade des États-Unis de votre pays.

Bien que vous n’ayez pas besoin de visa, vous devez être très prudent car vous devez remplir d’autres conditions. Voici les plus importantes. Premièrement, votre voyage ne peut pas dépasser 90 jours. Deuxièmement, vous devez être en possession d’un billet d’avion aller-retour (si vous voyagez par voie terrestre depuis le Mexique ou le Canada, vous n’avez pas besoin de présenter de billets). En outre, votre objectif ne peut être de travailler ou d’étudier, pour lesquels vous auriez besoin d’un visa. Vous ne devez pas avoir été arrêté ou condamné. Vous ne devez pas être un représentant des médias voyageant pour des raisons professionnelles.

Pour voyager aux États-Unis, si vous remplissez ces conditions, il est indispensable d’utiliser le système électronique d’autorisation de voyage (ESTA). Le document sera valable pendant deux ans à compter de son approbation ou plus tôt si votre passeport expire bientôt. Vous devez payer 14 dollars sur le site en ligne de l’ESTA pour obtenir l’autorisation. Vous pouvez demander le document sur leur site officiel, mais il serait bon de vérifier d’abord comment remplir l’ESTA pour éviter les erreurs et dissiper les doutes.

2. Pasaport valide

L’une des conditions à remplir pour obtenir l’ESTA et voyager aux États-Unis est d’avoir un passeport valide. Il contient vos données biographiques et votre photo numérique. Le passeport doit être lisible à la machine, provenir d’un pays membre du VWP et, bien sûr, ne peut pas être périmé. Si vous voyagez en famille, n’oubliez pas que tous les membres de la famille, y compris les enfants, doivent avoir un passeport. Pour remplir l’ESTA, vous aurez besoin du numéro attribué à votre passeport.

3. Assurance voyage

Les États-Unis sont un pays où le coût des soins de santé est très élevé. Une hospitalisation quotidienne coûte environ 4 000 euros, et un examen tel qu’un scanner ou une IRM peut facilement coûter 1 000 euros. Et, bien que le pays soit un endroit sûr pour ses visiteurs, des accidents, des mésaventures ou des problèmes de santé peuvent survenir dans les contingences de la vie et de tout voyage. C’est pourquoi il est essentiel, lors de la préparation de votre voyage aux États-Unis, de souscrire une assurance médicale.

Nous recommandons que l’assurance contractée couvre tous les frais médicaux, offre une assistance en ligne ou par téléphone 24 heures sur 24 et couvre à la fois les accidents et les maladies. Certaines assurances offrent une protection complète : rapatriement, perte de bagages, retards, annulation du voyage, entre autres. Même si vous demandez un visa d’étude ou de travail, il est encore plus important de souscrire une assurance médicale.

4. Carte de crédit

Les 14$ que vous paierez pour traiter l’ESTA peuvent être payés par carte de crédit : VISA, MasterCard, Discover ou American Express. Bien que le plus conseillé pour le voyage aux États-Unis soit de changer un peu d’argent liquide et d’avoir des dollars sous la main pour les petites dépenses, il est également conseillé de voyager avec une carte de crédit. Dans ce pays d’Amérique du Nord, vous pourrez payer presque partout avec une carte de crédit. Nous vous recommandons de vous assurer que votre carte ne comporte pas ou peu de commissions lorsque vous retirez de l’argent à un distributeur automatique aux États-Unis.

N’oubliez pas que vous devez demander votre visa si vous en avez besoin, sinon : remplissez l’ESTA, ayez un passeport valide, il est essentiel d’avoir une assurance maladie et une ou plusieurs cartes de crédit. 

À découvrir également : De quoi avez-vous besoin pour voyager aux États-Unis ?

Trouver votre nid douillet : Le guide de la location d’appartement à Courchevel 1850
Le temple de Garni : une des merveilles de votre voyage en Arménie

Plan du site