Ferry : Le meilleur moyen de connaître le nord-ouest du Mexique ?

ferry

Publié le : 04 juillet 20225 mins de lecture

Partez en ferry de Mazatlan à La Paz et découvrez certains des plus beaux paysages du pays. Découvrez dans cet article tout ce dont vous avez besoin pour ce voyage incroyable. Si vous n’êtes jamais monté sur un bateau pour vous rendre d’un endroit à un autre, nous vous recommandons vivement de prendre un ferry pour voir la mer de Cortez dans son intégralité. Vous trouverez ici toutes les informations dont vous avez besoin, du prix des billets aux temps de trajet. N’oubliez pas de vous munir de crème solaire, car le soleil ne manquera pas de briller lors de votre voyage en ferry. Ces dernières années, la région nord-ouest de notre pays a connu une croissance très importante du tourisme.

C’est pourquoi il existe aujourd’hui de nombreuses possibilités non seulement de se déplacer dans ses différentes villes, mais aussi de les apprécier de près. Les ferries de Baja Ferries à Mazatlan et La Paz en sont un bon exemple. Avec différentes options pour profiter de la mer de Cortez, ces croisières ont tout pour vous faire voyager.

Avantages du voyage en ferry

  • Profitez du voyage dans un navire confortable.
  • Vous avez les services alimentaires à portée de main
  • C’est un chemin beaucoup plus court pour s’y rendre, par voie terrestre il n’y aurait pas de route directe.
  • À différentes périodes de l’année, vous pouvez observer les animaux marins.
  • Vous pouvez voyager avec votre propre véhicule : voiture ou moto.
  • Vos animaux domestiques sont les bienvenus à bord

Combien de temps cela prend-il ?

Ce beau voyage qui couvre une grande partie de la mer de Cortes prend environ 12 heures sur le trajet de Mazatlan à La Paz. Au cours de ce voyage, vous aurez de nombreuses activités à faire, tant dans la cabine, si vous en louez une, que dans les zones communes. Vous pouvez par exemple observer la faune marine, vous détendre avec des amis ou manger un délicieux repas dans la salle à manger.

Combien coûte l’excursion en bateau ?
Le prix du billet pour le ferry de Mazatlan à La Paz dépend du type de passager embarqué et de la volonté d’acheter ou non des services supplémentaires. Voici un tableau détaillé des prix :

Il est également possible de transporter des véhicules tels que des motos ou des voitures, de sorte qu’à votre arrivée, vous pourrez suivre votre propre chemin à votre rythme. Vous pouvez également voyager sur ce ferry avec vos amis à fourrure, car il est possible de les transporter dans des cages spéciales afin qu’ils aient beaucoup d’espace pendant le voyage.

Recommandations pour le ferry de Mazatlan à La Paz

La première chose que nous vous recommandons de faire lorsque vous voyagez en ferry de Mazatlan à La Paz est de vérifier les jours de départ, car ils ne fonctionnent pas tous les jours. Les horaires varient en fonction de votre lieu de départ. Par exemple, si vous partez de Mazatlan, les jours de départ sont les mercredis, vendredis et dimanches. En revanche, les jours de départ de La Paz sont les mardis, jeudis et samedis.

Nous vous recommandons également de connaître les documents que vous devez apporter pour votre voyage. Il s’agit notamment de la pièce d’identité officielle avec photo (INE, permis de conduire, passeport, etc…) et de la carte d’embarquement imprimée.

Un élément important à prendre en compte pour votre voyage est votre bagage, qu’il s’agisse de bagages enregistrés ou de bagages à main. Le poids des bagages à main doit être de 10 kilos maximum et une seule valise par personne. En ce qui concerne les bagages enregistrés, chaque passager a droit à cinq pièces de 25 kg par voyage, il est donc important de prévoir à l’avance ce que vous emporterez.

Voici quelques-unes des règles relatives au ferry :

Il est interdit de fumer à l’intérieur du bateau à tout moment.
Il est interdit de courir dans les allées du bateau de croisière, afin d’éviter les accidents ou les problèmes avec les autres passagers.
En outre, pour votre sécurité, chacun des ferries dispose d’une équipe de soins médicaux à bord. Ainsi, en cas d’urgence ou si une assistance est nécessaire, vous pouvez facilement la trouver auprès du médecin du ferry.

 

Trouver votre nid douillet : Le guide de la location d’appartement à Courchevel 1850
Le temple de Garni : une des merveilles de votre voyage en Arménie

Plan du site