Identifier les symptômes d’une infection urinaire

Une infection urinaire

Publié le : 15 septembre 20204 mins de lecture

Le système urinaire peut être sujet à une infection douloureuse appelée cystite. En général, elle présente plusieurs symptômes et atteint les hommes aussi bien que les femmes. Ces signes sont notamment ressentis lors de la miction. En effet, ils dépendent notamment de votre sexe et de votre âge.

Les symptômes de l’infection urinaire chez l’homme

L’infection urinaire peut toucher tout le monde. Elle peut concerner les reins, les uretères, la vessie et l’urètre. Généralement, elle se manifeste par des douleurs intenses ou une sensation de brûlure lors de l’émission de l’urine. Cela constitue d’ailleurs le symptôme le plus commun et le plus connu. Il se peut que cette infection se manifeste aussi par des urines troublées dégageant une odeur désagréable. Parfois, la personne qui en souffre présente du sang dans son urine aussi. En effet, l’infection urinaire symptômes chez un homme peut se ressembler à ceux d’une femme. Par contre, ces derniers sont plus douloureux. De plus, ils sont moins fréquents dû à la différence anatomique entre ces deux sexes. Quoi qu’il en soit, cette maladie engendre des conséquences graves chez l’homme. Elle pourra induire des troubles prostatiques fatals. Afin d’avoir plus d’informations sur les signes infection urinaire, visitez le site www.femannose.com.

À explorer aussi : La cystite : quel est le traitement le plus efficace ?

Les signes visibles chez la femme

Les femmes sont les plus touchées par l’infection urinaire. Cela s’explique par le fait que l’urètre de la femme est plus court que celui de l’homme. Sur ce, les bactéries peuvent entrer dans la vessie plus facilement. Chez la femme, l’infection urinaire se manifeste par une sensation de douleurs et de brûlure. Le sujet peut également ressentir des envies persistantes d’uriner. Certes, il ne présente pas de fièvre, mais des troubles d’urines avec une mauvaise odeur sont fréquents. La femme peut aussi sentir une sensation de poids dans le bas de son ventre. Par contre, il existe des infections qui ne présentent pas ces symptômes. Il s’agit notamment des brûlures et des envies répétitives d’uriner. Quoi qu’il en soit, l’infection urinaire solution est de rejoindre un médecin. Vous recevez un traitement adéquat en fonction de votre état chez un spécialiste.

Les indices de l’infection chez l’enfant et les personnes âgées

Enfin, l’infection urinaire peut toucher les enfants et les grandes personnes. Chez l’enfant, elle se manifeste de manière plus atypique. Le petit présente de la fièvre avant tout. Cela s’associe avec de la miction douloureuse. Puis, il peut ressentir un mal de ventre. L’énurésie peut aussi un signe de cette infection chez les petits. Pour les nourrissons, elle est plus difficile à reconnaître. Par contre, l’existence de la fièvre doit toujours alerte les parents. Il en est de même pour le refus de manger. En présentant ces indices, il est primordial d’emmener l’enfant chez un médecin. Par conséquent, les symptômes de l’infection urinaire peuvent être trompeurs chez les personnes de troisième âge. On peut noter la fièvre sans autres signes. Il peut s’agir d’une infection urinaire sans douleur. La majorité des grandes personnes qui en souffrent présentent juste des vomissements ou des troubles digestifs.

5 raisons d’installer un spa chez soi quand on fait du trail
Top 6 des technologies écologiques qui sauvent la planète

Plan du site