Installer une serrure de sécurité à Charleroi

serrure de sécurité

Publié le : 15 septembre 20215 mins de lecture

La serrure garantit la sécurité de votre habitation. Qu’il s’agit d’un garage, d’un portail ou d’une porte, la serrure de sécurité permet de verrouiller l’entrée. Il existe différents types de serrures sur le marché. Vous bénéficierez alors d’un large choix de serrures selon vos besoins. Pour choisir le modèle de serrure le plus adapté, il vous faudra prendre en compte certains critères. Outre le choix de la serrure, il vous faudra aussi trouver le professionnel du domaine qui se chargera d’installer la serrure ou de remplacer l’ancienne. A Charleroi, de nombreux artisans sont disponibles sur Internet pour les travaux concernant les serrures.

Trouver des professionnels en ligne pour installer une serrure de sécurité à Charleroi 

Vous pouvez trouver facilement des serruriers en ligne pour des travaux concernant la serrure de votre maison ou de votre appartement. Ces professionnels du domaine se chargeront du remplacement ou de la réparation de votre serrure comme pour le cas d’une serrure bloquée par exemple. Si vous avez des problèmes concernant une des serrures présentes dans votre habitation, il vous faudra réparer ou changer serrure le plus rapidement possible surtout pour le cas d’une porte d’entrée. Parmi les modèles de serrures disponibles sur le marché, vous pouvez choisir parmi de nombreux modèles de serrures comme les serrures encastrées, les serrures en applique, les serrures monopoints ou les serrures multipoints. Sur hsls.be, vous obtiendrez d’autres informations supplémentaires si vous êtes à la recherche d’un Serrurier Charleroi.

À explorer aussi : Travaux de construction à Hainaut : quel spécialiste engager ?

Les différents types de serrures de sécurité

Appelée aussi serrure à mortaiser, la serrure encastrée se dissimule à l’intérieur de la porte. Des plaques décoratives serviront à maintenir les poignées. Vous avez le choix entre différents styles de plaques décoratives. Actionné par une clé, le pêne sera dormant. La poignée peut aussi actionner le pêne qui est en demi-tour. Ces types de serrures sont utilisés en général sur les portes d’intérieur et réversibles droite/gauche. Le système de sécurité accordé aux portes d’extérieur est plus important comparé aux systèmes de sécurité pour la porte d’une chambre par exemple. En ce qui concerne les serrures en applique, elles sont plus adaptées sur les portes qui ne pourront pas recevoir des serrures encastrées à cause de l’épaisseur de la porte qui est trop fine. Une serrure en applique vous apportera autant de sécurité qu’une serrure encastrée. Ce type de serrure est présent sur les portes traditionnelles ou les portes anciennes. Pour une meilleure élégance ou une touche de modernité, il existe aussi des serrures tubulaires, souvent utilisées dans les bureaux ou les hôtels. Les serrures se diffèrent aussi sur le nombre de points. Les serrures monopoints comme son nom l’indique ne possède qu’un seul point. Pour le cas des serrures multipoints, les points pourront être actionnés en un seul mouvement.

À découvrir également : Changer une serrure à Perwez : à quel professionnel s'adresser ?

Les éléments de sécurité

Parmi les éléments de sécurité d’une serrure se trouve le cylindre. Pour une porte extérieure, la sécurité dépendra de la résistance du cylindre. Plus il y aura de goupilles à l’intérieur du cylindre, plus le crochetage sera difficile. Il existe des cylindres possédant plus d’une trentaine de goupilles. Des protections peuvent servir contre la casse, le perçage ou le crochetage d’une serrure. Les types de clés devront aussi être pris en compte. Il existe des clés pour une sécurité standard et d’autres pour une sécurité renforcée. Certaines peuvent alors être difficiles à reproduire.

Aménager un petit espace : ces meubles qui peuvent vous faire gagner de la place !
Meubles à chaussures design : Fusionnez le style et la fonctionnalité

Plan du site