Les gîtes dans l’Orne pour vos vacances en Normandie

gîtes dans l'Orne

Publié le : 04 novembre 20214 mins de lecture

Normandie est une destination à privilégier pour vous éloigner un peu des vacarmes de la grande ville. Même seulement à environ 1h30 de Paris, la Normandie vous promet un séjour au dépaysement total avec ses villes de charme comme l’Orne. Il s’agit d’une campagne aux paysages verdoyants, propice pour des vacances apaisantes. Si vous avez décidé de venir en famille ou en groupe, les gîtes du coin sont prêts à vous octroyer du confort et de sérénité.

Des hébergements qui s’adaptent à vos attentes

Vous êtes à la recherche d’hébergement bien adapté à vos besoins durant votre séjour en Normandie ? Les gîtes de France dans l’Orne peuvent vous accueillir. Quel que soit le nombre de pax, ces hébergements bien adaptés au groupe peuvent accueillir jusqu’à plus de 50 personnes. Même quelque part en pleine campagne, le confort est au rendez-vous avec un gîte bien équipé. Vous vous sentirez un peu comme chez vous. Chaque charmante maison d’une architecture remarquable se compose de chambres, de sanitaires et de cuisine. Draps, linge de maison, serviettes de toilette, électricité, chauffage, … vous ne manquerez de rien, votre séjour sera agréable. Les Gîtes de France dans l’Orne sont des solutions d’hébergement parfaites pour les groupes de personnes souhaitant se retrouver en plein cadre dépaysant.

Les avantages de vous héberger dans un gîte

Séjourner dans l’un des gîtes de France dans l’Orne présente des avantages. En ce qui concerne l’emplacement, ces gîtes bénéficient d’un environnement relaxant en plein paysages naturels relaxants. Si certains gîtes se situent proche d’un plan d’eau comme un étang, d’autres se trouvent dans un cadre verdoyant. L’air pur et le calme sont au rendez-vous. Ce type d’hébergement se décline en différentes catégories, il y en pour toutes les exigences. Si vous en quête du bien-être, vous pouvez opter pour la location d’un gîte doté d’une piscine ou d’un jacuzzi. Si vous êtes passionné par la pêche, vous pouvez vous installer dans un gîte de pêche. Si vous êtes un groupe amateur d’équitation, les gîtes dans les centres équestres existent. Si vous êtes du genre soucieux de l’environnement, les gîtes écolos vous attendent. Certes, vous trouverez le gîte qu’il vous faut parmi ceux implantés dans l’Orne.  

Accédez aux loisirs divers depuis votre gîte

En vous installant dans l’un des gîtes de France dans l’Orne, vous pouvez accéder aux alentours pour les loisirs divers et les découvertes impressionnantes. Vous pouvez emprunter les voies vertes en randonnée pédestre, en randonnée équestre ou en VTC-VTT. Comme visites incontournables, ne manquez pas le château de Carrouges, le château d’O, la forêt de Bellême, la forêt d’Ecouves, le Parc Naturel Régional Normandie-Maine, le Parc Naturel Régional du Perche, la roche d’Oëtre, le Haras National du Pin, les sites archéologiques, … Pour faire le bonheur de vos papilles, découvrez les saveurs ornais en rejoignant les producteurs locaux, vous découvrirez la tradition d’un savoir-faire régional et ancestral. Avant de retourner au gîte, vous pouvez effectuer un détour dans la station thermale de Bagnoles pour vous détendre. Les différents soins proposés vous permettent d’atteindre le comble de la relaxation.

Trouver votre nid douillet : Le guide de la location d’appartement à Courchevel 1850
Le temple de Garni : une des merveilles de votre voyage en Arménie

Plan du site