Les tabliers publicitaires : Un must-have pour promouvoir votre entreprise.

Les tabliers publicitaires

De nombreux métiers de bouche et artistiques sont salissants. Protéger ses vêtements grâce à un tablier de cuisine ou de bistrot est très courant. Par contre, les établissements que l'on peut vraiment identifier grâce à leur tablier sont beaucoup plus rares. Des sites en ligne personnalisent les tabliers selon votre demande. Vous choisissez la forme, la couleur et vous donnez vos instructions au fur et à mesure du formulaire à remplir.

À quoi sert un tablier publicitaire ?

Tout d'abord, le tablier publicitaire sert à protéger les habits ou à uniformiser les employés d'une même enseigne. Il est généralement sérigraphié au logo et au nom de l'entreprise. Il existe deux sortes de tabliers :

Le tablier à bavette

le tablier à bavette évite les salissures au niveau des jambes et du torse. Une bride à passer derrière la nuque maintient la bavette. Le bas est plus ou moins long et enveloppant, il est fermé par deux sangles nouées entre elles, devant ou derrière selon leurs longueurs. Certains tabliers disposent d'une poche ventrale. On les trouve dans toutes les couleurs unies ou fantaisies.

Le tablier de bistrot

Ce nom, "tablier de bistrot", représente un tablier bas, sans bavette. Originaire du Bistrot Parisien, il est devenu emblématique du métier de serveur de café. Il peut être plus ou moins long et de nombreuses couleurs. Il est fabriqué dans divers tissus, pour la plupart unis. Il dispose d'une poche unique ou à compartiments, ce qui permet d'avoir toujours sur soi, un calepin, un stylo et un limonadier.

Comment obtenir un tablier personnalisé ?

Le premier réflexe pour commander des tabliers personnalisés, c'est de se rendre sur un site de goodies, comme Genicado.com. Vous recherchez la rubrique des tabliers et vous choisissez le modèle que vous désirez. Ensuite, vous suivez les consignes :

Forme

Si vous optez pour un tablier à bavette, vous pouvez constater qu'il y en a plusieurs formes, modèles, finitions. La poche peut aussi être un avantage.

Couleur

Selon le modèle, vous disposez d'un choix de couleurs de fond, plus ou moins grand. Cliquez sur celle désirée.

Quantités

Ce point est important, pour certains tabliers, la commande minimum est de 25, pour d'autres de 50 unités.

Mettez dans le panier

Vous devez mettre l'article dans le panier et demander un devis.

Contact

Vous serez contacté afin de personnaliser vos tabliers sans erreur. Ici, c'est du tablier professionnel qui n'est pas destiné aux particuliers. Tous les sites ne procèdent pas de cette manière, sur certains, vous pouvez visualiser votre tablier en fin de commande. Mais, quelquefois, la satisfaction n'est pas au rendez-vous. Surtout si vous avez mal centré votre logo ou dessin, ou que vous n'avez pas choisi la bonne police d'écriture. L'avantage du devis et du contact, ce sont des professionnels qui créent de A à Z la personnalisation de votre tablier. Et surtout, ils vous montrent le résultat avant de lancer la production. Vous êtes sûr du produit que vous achetez, quel que soit son prix, même le moins cher.

Le tablier : blason de l'entreprise

Lors d'événements d'entreprise, de foire exposition ou de fêtes traditionnelles, vous pouvez commander des tabliers personnalisés pas cher. Leur emploi est éphémère, il est inutile de mette un prix trop élevé juste pour un événement.

Personnel de l'entreprise

Lorsqu'il y a un événement, comme des portes ouvertes, que ce soit en extérieur ou au sein même de l'entreprise, il est préférable de différencier les employés des invités ou du public. Le simple fait de pouvoir s'adresser à un professionnel du lieu visité, sans se tromper est important. Ceci, ainsi que l'esthétique de l'uniforme, donnent une bonne image de l'entreprise. Ce port de tablier peut être exceptionnel ou habituel. Mais pour une question de teintes identiques entre les tabliers, il vaut mieux passer une commande groupée. En effet, les lavages peuvent ternir la couleur, ce serait préjudiciable pour l'image que l'entreprise aimerait laisser. Si la manifestation réunit plusieurs entreprises, il est bon de pouvoir se démarquer des autres. C'est aussi plus pratique pour les clients potentiels, qui reconnaissent les divers logos et noms de sociétés.

Cadeaux goodies

Pour certaines fêtes calendaires ou dates événementielles, l'entreprise peut offrir un tablier publicitaire au logo de celle-ci. C'est une façon de fidéliser des clients acquis ou des futurs clients. La plupart des goodies, comme les stylos et les briquets, ne se remarquent pas au premier regard. Le tablier, quant à lui, se voit de suite. Lorsqu'un client l'enfile pour recevoir des amis, il ouvre la conversation. On pose des questions sur l'entreprise, certains qui la connaissent déjà, en profitent pour donner leur avis. C'est la meilleure des publicités.

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