Loisirs sportifs en république dominicaine : découvrir les meilleurs clubs de Golf

Loisirs sportifs en république dominicaine

Depuis quelques années, la République Dominicaine est devenue la destination phare pour ceux qui souhaitent pratiquer du golf dans les Caraïbes. Avec sa végétation préservée et luxuriante, son climat agréable presque toute l’année, ses paysages de rêve entre montagnes et mer, ses hébergements de luxe, ses équipements de haute qualité, ses magnifiques fairways et ses nombreux terrains de jeux, l’île s’est imposée comme l’une des destinations les plus appréciées des joueurs de golf République Dominicaine dans le monde et dans les caraïbes.

Des parcours de golf renommés à l’échelle internationale

En parcourant les quatre coins de l’île République Dominicaine, vous vous rendez vite compte à quel point ce pays des caraïbes est devenue une destination phare pour ceux qui souhaitent jouer au golf à part. En effet, le territoire abrite plus de 30 parcours répartis en bord de mer et dans les terres. Ces terrains de golf sont actuellement les plus appréciés par les meilleurs club de golf de République Dominicaine. L’agencement de ces terrains est réalisé par des architectes renommés dans le monde entier, à l’exemple de Pete Dye et Tom Fazio. En choisissant l’un de ces terrains pendant vos parties de golf sur l’île, vous pouvez vous amuser librement sur l’un des meilleurs parcours du monde, quels que soient vos préférences et votre niveau.

Et contrairement à d’autres terrains de golf dans le monde, les meilleurs parcours de golf en République Dominicaine ont l’avantage d’être ouverts toute l’année grâce aux conditions climatiques idéales sur l’île. Pour vous informer davantage sur les parcours de golf et les clubs qui peuvent vous accompagner dans ce loisir sportif, il vous suffit de consulter un site spécialisé dans l’organisation des voyages aux caraïbes. Pour affiner la recherche de cette plateforme, vous n’avez qu’à écrire le terme république dominicaine golf sur le moteur de recherche. Ce dernier vous propose ensuite la liste des meilleurs prestataires qui peuvent vous accompagner dans la pratique du golf sur l’île République Dominicaine.

Le Dye Fore : le plus long parcours de golf sur l’île République Dominicaine

Bordant la falaise sur les altitudes de la rivière Chavón, le Dye Fore est sans doute le parcours de golf République Dominicaine la plus appréciée des golfeurs dans les caraïbes et dans le monde. Ce terrain de jeux renferme 27 trous, dont 13 trous dominant la mer des Caraïbes et 7 trous côtoyant la falaise. En optant arrivant sur Dye Fore, le plus long parcours bucolique sur l’île République Dominicaine vous attend. De plus, vous pouvez aussi collaborer avec les meilleurs clubs sur le territoire pour vous partager du savoir-faire et du plaisir dans le golf.  

Par ailleurs, tout au long de vos parties de jeux sur le parcours de golf République Dominicaine, vous profiterez de vues panoramiques sur la mer, sur les collines environnantes et sur Altos de Chavón. Une belle manière de découvrir l’aspect méconnu et sauvage de l’île… Cependant, vous ne pouvez pas débarquer sur ce parcours sans avoir une autorisation spéciale. C’est la raison pour laquelle l’idéal est de réserver un hébergement se trouvant à proximité de Dye Fore. En fonction de l’offre que vous choisissez sur l’hôtel, vous pouvez par exemple avoir l’autorisation de jouer sur ce parcours le plus long sur l’île inclus dans l’offre. Par ailleurs, il est possible de réserver directement sur un site spécialisé dans l’organisation des séjours de luxe dans les caraïbes.

Le teeth of the dog : une zone de défi par les golfeurs confirmés

En arrivant dans les Caraïbes, vous pouvez pratiquer de la plongée dans les fonds marins ou faire du golf en République Dominicaine. Si vous aimez faire du défi dans les parties de golf avec vos amis, il vous est conseillé de vous déplacer au teeth of the dog qui se trouve à proximité Dye Fore. Accessible depuis l’hôtel luxueux Casa de Campo, ce parcours fait partie des golfs les plus célèbres de République Dominicaine.

Installé sur un beau récif, ce parcours original combine bunkers, greens entretenus à la perfection et surfaces en friche. Il comporte 18 trous de niveau international, se situant en face de la mer des Caraïbes. Les golfeurs confirmés adorent faire un challenge sur ce parcours. En effet, le teeth of the dog se trouve dans une zone où les vents sont souvent importants.

L’Iberostar golf course : un parcours idéal pour les débutants dans le golf

Accessible depuis l’hôtel Iberostar Hacienda Dominicus 5 étoiles, le parcours Iberostar Golf Course est un terrain qui comporte 18 trous nichés au centre d’une végétation abondante. Sur ce terrain de golf République Dominicaine, les conditions sont parfaites pour jouer avec de superbes vues panoramiques, une brise rafraîchissante, un parcours ondulé et un terrain plat…

Tout au long de vos parties de jeu, les obstacles spontanés se suivent sans se ressembler, les ruisseaux, les cascades, les bunkers de sable, les lacs… pour les débutants dans ce loisir sportif, l’Iberostar golf course est l’un des parcours les plus agréables sur l’île République Dominicaine golf. Des équipes professionnelles se tiennent à votre disposition pour organiser vos parties de golf dans les Caraïbes. Une manière originale de combiner plages de rêve, dépaysement, hébergements de luxe et meilleurs parcours de golf dans le monde.

Meilleure période de l’année pour voyager à Zanzibar
Trouver votre nid douillet : Le guide de la location d’appartement à Courchevel 1850

Plan du site