Matériel et fourniture pour l’emballage et le suremballage

emballage

Publié le : 02 août 20216 mins de lecture

Le fournisseur emballage est un prestataire dévoué dans la fourniture de matériel d’emballage et de suremballage de qualité à destination des entreprises, quel que soit leur domaine d’activité. L’objectif de la fourniture en emballage et suremballage étant de mettre en valeur les articles pour plus d’esthétique, plus de sécurité et plus résistant contre les intempéries et lors de la manutention. Ainsi, pour obtenir des matériels de qualité, comptabilisés dans le compte 2151 ou 2154 du PCG comme des immobilisations amortissables,  cela fait appel à de meilleur fournisseur spécialisé et réputé.

Différents types de matériels et fournitures pour emballage et suremballage

A l’heure actuelle, il existe différentes catégories de matériels conçus spécialement pour emballer ou suremballer ses articles de vente depuis de meilleur fournisseur emballage de qualité.

En premier lieu, l’emballage en question peut être de type perdu (boîte de conserve, pot de yaourt, couverture des bonbons, bouteilles en plastique, etc.), récupérable ou réutilisable (emballage identifiable par des numéros de série ou par les dates de fabrication ou par des caisses numérotées ou dans des conteneurs ou dans des citernes, emballage non identifiable tel que les bouteilles en verre ou les palettes ou les casiers ou autres). Par contre le suremballage peut également être de type jetable (à usage unique pour conserver son contenu avant utilisation), réutilisable et consigné (tels que les caisses spéciales ou les fûts ou les palettes ou autres), souple, UVC, sous vide (pour mieux conserver les produits et gagner en couette ou en place ou en parka), sous atmosphère modifiée ou protectrice (intégrant de l’oxygène, azote et gaz carbonique pour entretenir la coloration des produits). Il existe également des modèles actifs (absorbeurs, antimicrobiens, arômes, préparateurs, rélargueurs d’additifs, etc.) pour maintenir la durée de vie et la conservation, des modèles intelligents intégrant des indicateurs chromatiques ou des détecteurs actifs (emballage transparent, des puces électroniques, des radio-étiquettes, etc.).

En second lieu, vous pouvez commander des banderoleuses ou des cercleuses ou des ensacheuses ou des fardeleuses ou des housseuses automatiques ou des équipements de stockage de produits pétroliers ou des sacs de caisse ou voire même des silos. En effet, la banderoleuse (orbitale ou palette) garantit le conditionnement des palettes et applique un film plastique très fin tout autour. Par contre, la cercleuse (manuelle ou semi-automatique ou automatique, palette ou paquet) permet de fermer les charges sur palettes, les cartons par feuillard plastique et les tables de cerclage. Puis la fardeleuse est une machine (écologique et économique) spécialisée dans l’emballage et l’enveloppement des fardeaux dans le film rétractable. Aussi, l’ensacheuse (horizontale ou verticale) est très sollicitée dans l’industrie agroalimentaire et pharmaceutique pour les produits en un bloc ou en vrac. De plus, la housseuse automatique  (étirable ou rétractable) forme une housse par voie de soudure. Par ailleurs, vous pouvez également y trouver les modèles suivants : agrafeur, colleur, fermeture par ruban adhésif…

Conseil pour choisir une boutique spécialisée en  emballage et suremballage

Trouver son matériel pour emballage et suremballage qui s’adapte à votre activité commerciale ou industrielle n’est pas toujours chose facile. En effet, vous devez tout d’abord privilégier les rumeurs véhiculées par les proches ou partenaires pour trouver le bon fournisseur emballage de qualité et jouer sur la concurrence des prix pour bien s’assurer. Ensuite, l’expert en vente dudit matériel saura comment satisfaire vos problématiques pour vous offrir une solution adaptée et sur mesure.

Puis, vous devez définir au préalable le type de produit à emballer et à suremballer si besoin, la cadence désirée, la qualité et origine des matériels souhaitées, la marque, les fonctionnalités, les caractéristiques, les garanties et le coût d’investissement. Aussi, vous pouvez également se renseigner sur la qualité du service client, la réactivité et la disponibilité, la possibilité de faire une maintenance ou dépannage ou réparation ou installation ou montage dudit matériel, l’offre de formation (continue ou à distance ou en alternance) liée à son utilisation, l’option location de matériel, la facilité de paiement, la variété des matériels (neufs ou d’occasion), la répartition des techniciens opérationnels dans différents départements, le contrat de maintenance.

Avantages de leur utilisation

L’emballage et le suremballage sont conçus spécialement à des fins d’information, de protection et de transport. En effet, celui-ci permet de protéger vos produits contre les éventuelles agressions externes (chimique, microbiologique, physique, etc.) et de mieux les conserver. Il permet également de faire du stockage simplifié pour le grossiste ou mettre rapidement en rayon pour le détaillant ou voire même faciliter la manipulation au profit du client. Il permet également d’informer le client sur des éléments légaux-réglementaires-techniques liés à son emploi, promouvoir les articles pour inciter l’achat, faciliter l’usage des biens, assurer l’inviolabilité (contre les fraudes ou contrefaçons ou autres) avant l’achat au profit du consommateur et préserver l’environnement.

Puis, c’est devenu la solution idéale fournir indéfiniment vos emballages (primaire, secondaire, tertiaire) ou suremballages, créer des couleurs, faire l’ensachage ou l’agrafage ou le banderolage ou le collage ou le cartonnage ou le cerclage ou le houssage ou voire même la mise en bande….

Réduire les charges communes : comment un nouveau fournisseur de gaz peut aider votre copropriété ?
BD et culture pop : comment la bande dessinée a influencé la société moderne

Plan du site