Organiser un événement : louer un utilitaire pour le transport du matériel

utilitaire

Publié le : 20 août 20235 mins de lecture

Les agences de location mettent à la disposition des clients différents types de véhicules. Chacun va donc choisir en fonction de ses besoins de transport et de son budget. Les utilitaires comptent partie des véhicules les plus sollicités, notamment lorsqu’il s’agit du déplacement de matériel dans le cadre d’un événement.

Véhicules utilitaires : lequel choisir ?

Pour transporter des équipements, bon nombre d’organisateurs d’événements personnels et professionnels optent pour la fourgonnette. Il s’agit d’un véhicule compact susceptible d’accueillir trois individus à bord et de transporter des outils, à condition que les distances à parcourir soient relativement courtes. Cependant, si vous souhaitez louer un utilitaire avec une cabine plus spacieuse, la camionnette est une meilleure option parce qu’elle peut contenir jusqu’à quatre personnes.

L’espace disponible dans une fourgonnette ou une camionnette peut s’avérer insuffisant si le matériel à déplacer est assez volumineux. Dans ce cas, il vaut mieux choisir un camion. Selon le modèle loué, ce type d’utilitaire peut transporter une charge pouvant atteindre les vingt mètres cubes. Ainsi, si pour les besoins de votre événement vous devez prévoir plus d’espace, cette alternative va parfaitement répondre à vos attentes.

Il faut retenir que chacun des modèles précédemment cités possède des avantages et des inconvénients. Pour faire le bon choix, vous devez définir vos besoins en termes de charge à déplacer tout en tenant compte de votre capacité budgétaire. Pensez également à étudier les options proposées par l’agence de location et à identifier celles qui correspondent à votre projet.

Comment louer un utilitaire à prix réduit ?

Il va sans dire que le prix est un critère décisif. Avant de vous rendre sur un site de location comme getaround.com, vous devez connaitre les astuces qui permettent de maîtriser le budget alloué au véhicule du transport de matériel. Tout d’abord, il est vivement conseillé de réserver l’utilitaire le plus tôt possible. En effet, plus la date de la location est proche, plus les tarifs sont élevés. Le meilleur moyen d’obtenir un prix intéressant est de réserver quelques jours voire quelques semaines à l’avance.

Par ailleurs, les agences de location proposent régulièrement des offres spéciales et des codes promotionnels. N’hésitez pas à vous renseigner sur les réductions et à vérifier si elles impliquent un kilométrage illimité ou une ristourne sur le tarif global. Pensez également à choisir la période de location où les prix sont plus ou moins bas en raison d’une demande plus faible comparée aux autres saisons.

Très peu de clients en profitent, mais les agences sont ouvertes à la négociation, surtout lorsqu’il s’agit d’une location de plusieurs jours ou d’une collaboration à long terme. Si vous êtes un professionnel de l’événementiel, il est important d’expliquer vos besoins pour demander un contrat plus avantageux. En appliquant ces directives, vous allez non seulement trouver le véhicule qui correspond à votre projet, mais vous allez également optimiser votre budget.

Les pièges à éviter !

Comme toute expérience client, la location d’un utilitaire peut malheureusement s’accompagner de mauvaises surprises. Il faut donc tenir compte des erreurs communes et les éviter à tout prix. Pour commencer, beaucoup de clients ne vérifient pas l’état du véhicule avant de le récupérer. Nous vous invitions alors à réaliser un état des lieux exhaustif en examinant aussi bien l’extérieur que l’intérieur. Cet examen est essentiel pour identifier les rayures sur la carrosserie et tout autre dégât existant. Chaque dommage constaté doit immédiatement être rapporté à l’agence.

En outre, les agences proposent plusieurs options parmi lesquelles ne devez choisir que celles qui répondent à vos besoins. Dans le cadre d’un déplacement de matériel pour événements, il serait pertinent de souscrire une assurance supplémentaire pour protéger ces équipements qui coûtent souvent une petite fortune. Éliminez, par ailleurs, les services inutiles qui risquent d’augmenter le coût du contrat.

Comment bien choisir votre agence de location ?

Si les agences de location sont de plus en plus nombreuses, la qualité de leurs prestations ne sont pas toujours les mêmes. Avant de faire un choix définitif, menez des recherches rigoureuses sur les établissements présents dans votre région. Vous pouvez solliciter des recommandations de la part de votre entourage privé ou professionnel. Et si cette solution n’a pas abouti, sachez qu’Internet est une mine d’or.

L’un des indicateurs irrévocables attestant du sérieux d’une agence est les feedbacks laissés par les anciens clients. Vous en trouverez sur le site de l’agence et sur les réseaux sociaux. Vous pouvez également lire nos articles sur le transport et sur la location d’utilitaires pour choisir en toute connaissance de cause.


Les secrets pour économiser de l’argent sur votre assurance moto : astuces de devis
Circuler à Nanterre en toute flexibilité : pourquoi louer un véhicule est une excellente solution

Plan du site