Organisez un évènement éco-responsable avec des gobelets réutilisables !

gobelets réutilisables

Publié le : 18 juin 20236 mins de lecture

La législation évolue constamment en matière de gestion des déchets. Depuis 2016, les entreprises ont ainsi l’obligation de trier tous leurs déchets. Depuis 2020, la vaisselle jetable est purement et simplement interdite, y compris les gobelets que l’on trouve habituellement à proximité de la machine à café. Ces derniers sont également souvent utilisés pour des événements culturels ou sportifs. Savez-vous qu’il est possible de les remplacer par des gobelets écologiques ou réutilisables ?

Modifier l’impact environnemental de votre événement

Le principe de fonctionnement du gobelet réutilisable est simple à comprendre. Après l’avoir utilisé, il suffit de le déposer dans un collecteur dédié à cet usage. Le récipient sera ensuite lavé avant d’être remis à disposition d’une autre personne. Les fabricants indiquent qu’il est possible de répéter au moins 150 fois cette opération.

En agissant de la sorte, vous aurez sans doute déjà compris que vous limiterez la production de déchets. Vous éviterez également que les gobelets soient abandonnés en pleine nature. Savez-vous que plusieurs centaines d’années seront nécessaires avant que ne soit entièrement dégradé un tel objet ? Efforcez-vous de limiter autant que possible l’impact environnemental de votre événement et faites le choix du gobelet écologique !

Offrez une meilleure expérience à votre public

Dans un événement tel qu’un concert ou une manifestation sportive, il reste parfois difficile de se désaltérer dans de bonnes conditions, surtout si vous devez vous déplacer en même temps. En effet, en cas de problème, tout semble indiquer que le verre se cassera. Avec les gobelets utilisables plus d’une centaine de fois, tout ceci est terminé ! Vous apprécierez également la légèreté d’un tel récipient qui facilitera tous vos déplacements et participera à rendre votre expérience encore plus belle et agréable.

Il est aussi intéressant de noter que le « gobelet écolo » est fabriqué à partir de matériaux qui ont la caractéristique de préserver durablement la température de son contenu. Pour être plus clair, votre boisson chaude restera plus longtemps chaude et vous profiterez aussi plus longuement de sa fraîcheur ! Vous souhaitez servir du chocolat chaud, du café, des tisanes, ou, au contraire, un cocktail froid à l’occasion d’une prochaine réunion ? Vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire !

Vous vous apprêtez à organiser prochainement un événement familial ou autre ? Ayez le réflexe du gobelet écologique ! Connectez-vous sans plus attendre sur gobeletcup.fr afin de découvrir tous les produits à votre disposition, profiter de prix avantageux et bénéficier de judicieux conseils.

Améliorer la sécurité

Le verre possède de plus un immense inconvénient. Vous n’ignorez sans doute pas que, lorsqu’il heurte le sol, il peut se briser en plusieurs morceaux, dont certains sont particulièrement tranchants. Une telle situation pourrait alors mettre en danger vos invités. Gagnez en sérénité et garantissez la sécurité de tous en évitant ce problème grâce aux gobelets écologiques !

Ces récipients sont le plus souvent constitués de matières plastiques diverses. À la fois légères et résistantes, ces dernières seront aussi difficiles à casser. Si tel était malgré tout le cas, les débris ainsi produits n’auraient pas cet aspect tranchant.

Mettez en place une consigne

Si votre événement doit attirer plusieurs centaines de personnes, il peut être intéressant de mettre en place une consigne. Une telle idée devrait encore plus inciter le public à vous rendre les gobelets. Il n’est pas rare, sur certains événements, de les voir joncher le sol, une fois les participants partis.

Chaque organisateur demeure libre de fixer le prix qu’il souhaite pour une telle consigne. Dans la plupart des cas, elle coûte un euro. Par conséquent, si une partie du public souhaite conserver son gobelet comme un souvenir, l’organisateur récupérera un peu d’argent qui couvrira une partie de ses frais (à commencer par le coût d’achat des gobelets eux-mêmes !).

Pensez à la personnalisation !

Vous serez peut-être surpris de lire ici que les gobelets écologiques sont aussi en capacité de doper marketing et communication évènementielle. En effet, certains fabricants proposent de les personnaliser. Vous trouverez ainsi une formidable occasion de faire passer un message, qu’il soit écologique ou purement publicitaire ! Vous aurez aussi la possibilité de faire sponsoriser votre événement par une marque, vous assurant ainsi une partie de son financement.

Le gobelet réutilisable peut également contribuer à améliorer l’image de marque d’une entreprise. Cette dernière donnera ainsi l’impression de s’inscrire pleinement dans une démarche plus respectueuse de l’environnement pour un faible investissement financier. Elle se mettra donc dans une position plus favorable pour attirer de nouveaux clients, et même de nouveaux profils en vue d’une prochaine campagne de recrutement.


Optimisez votre gestion financière grâce à une comptabilité en ligne
Les tabliers publicitaires : Un must-have pour promouvoir votre entreprise.

Plan du site