Pierres de santé : comment fonctionne la lithothérapie ?

lithothérapie

Publié le : 15 septembre 202112 mins de lecture

La lithothérapie fait référence au pouvoir de guérison de la pierre naturelle lorsqu’elle est portée par l’homme. Durant la période antique, les pierres étaient considérées comme des outils parfaits pour la thérapie. Une partie de la population considère encore cette science comme est moyen de se sentir mieux au quotidien. Le terme « Litho » fait référence à l’application des pierres dans différentes activités. Actuellement, la « litho-thérapie » est basée sur différentes explications scientifiques qui justifient son lien avec les aspects thérapeutiques de l’environnement humain.

Une pratique médicale datant de plusieurs siècles

En raison des bienfaits des pierres de santé, les thérapeutes professionnels appliquent leurs savoirs à dans la société moderne. Les minéraux sont dorénavant appliqués dans le processus de guérison de l’homme. Ce processus implique la guérison de maladies et la protection des personnes contre les ondes négatives. Ces minéraux sont responsables de l’afflux d’énergie positive et curative. Ils ont pour rôle d’empêcher l’écoulement d’énergie négative qui provoque des maux à l’organisme. Dans l’environnement moderne, la lithothérapie est incorporée lors des massages tout en contribuant à la relaxation. Sa pratique répétée procure de la guérison interne chez des patients atteints de maladies chroniques comme l’accident cardio-vasculaire, l’arthrose ou le diabète. Cette forme de guérison remonte à l’Antiquité, il y a 6000 ans et ont été appliqués par les anciens Égyptiens et Asiatiques. Durant cette époque, les pierres de guérison se voient d’abord attribuer différentes propriétés relatives à la culture et à la religion. La famille royale avait l’habitude de les emporter pour la pérennité de leur souveraineté. Par exemple, la cornaline et les cristaux de roche sont attachés à différentes parties du corps pour soigner des organes particuliers. Curieux et adeptes de cette médecine lithothérapique peuvent cliquez ici pour voir la liste des pierres médicinales. Les médecins et sorciers des royaumes se basaient sur  les couleurs de l’arc-en-ciel pour aligner les sept points principaux du corps humain. Selon le mode de guérison par le « Chakra », ces pierres sont placées dans des parties respectives du corps selon leurs propriétés. Dans certains cas, elles sont placées sous les oreillers et même portées attachées dans les organes génitaux selon la recommandation des thérapeutes royaux. À part les maladies, ces pierres sont aussi importantes dans le processus de gestion du stress. Elles sont associées à la relaxation générale du corps et, par conséquent, elles favorisent la pensée positive chez les personnes stressées. Les personnes qui suivent cette thérapie auront des résultats immédiats durant la première semaine, car elles libèrent les ondes négatives.

À explorer aussi : Trouver son équilibre grâce à l'énergie des couleurs

Le collier d’ambre comme antidouleur efficace

Élever un enfant ne se fige pas à la nourriture et le sommeil. Cette responsabilité s’accompagne de nombreux défis qui pourraient mettre n’importe quelle mère en frénésie. Pour avoir l’esprit tranquille, il est vital pour les parents de chercher, voire anticiper des solutions alternatives. La période de dentition est l’un des défis que presque toutes les mères doivent relever. Bien que tous les parents soient impatients de voir ces petites choses blanches sortir, ils ne vont pas supporter les larmes de douleur et la fièvre récurrente. Le collier d’ambre figure parmi les solutions les plus préconisées par les remèdes de grand-mère. Les perles d’ambre sont d’origine balte, ce qui en fait un remède naturel. Comme beaucoup d’autres remèdes naturels, les gens ont été sceptiques à son sujet et ont rejeté son utilisation. Mais les mères de famille qui ont essayé le bracelet avec des propriétés des pierres ont toutes affirmé avec certitude que le bijou est loin d’être un placebo. Ce  bijou est à la fois un analgésique et un stimulant. Les petites perles d’ambre baltique libèrent de l’acide succinique. Lorsque le corps du bébé se chauffe par la crise de dentition, les perles sont censées atténuer la douleur. Comme son nom l’indique, le bracelet est placé sur le cou, et non dans la bouche. Il est chauffé par la température du corps et l’acide succinique libéré est alors absorbé par la peau. Le processus de dentition se manifeste d’une série de malaises. Pour soulager la douleur, certains parents optent pour ces éléments naturels qui soulagent la douleur. On dit que ces colliers, lorsqu’ils sont portés par les bébés, libèrent de l’acide succinique, qui a des propriétés antidouleur. L’acide est ensuite absorbé par la peau du nourrisson. Il stimule l’organisme et minimise les propriétés inflammatoires du nourrisson. Les éléments thérapeutiques des bijoux en pierre de terre peuvent être ressentis aussi bien par les enfants que par les adultes. Les adultes peuvent facilement manipuler les bijoux en pierre précieuse comme les colliers, tandis que les nourrissons doivent être surveillés en permanence pour minimiser les risques de strangulation.

À découvrir également : Tous les bienfaits d'un bain de mer sur notre corps et notre organisme

Le rhodochrosite comme le guide spirituel de l’amour

En portant une pierre de protection, les individus seront en totale interaction avec la nature. Plutôt que de recourir à des options médicales, ces pierres permettent aux individus de visualiser les aspects surnaturels de la vie humaine. En outre, elle possède des pouvoirs anecdotiques qui aident les gens à rester sobres et à prendre des décisions raisonnables dans différentes situations. Les éléments métaphysiques de la vie se développent chez les personnes grâce à leurs pensées. Le port de ces pierres aux vertus spécifiques a un impact important sur la vie émotionnelle de tout un chacun. Les pierres précieuses et les cristaux contribuent largement au tempérament et aux bonnes conditions au travail. Les personnes qui ont un problème d’anxiété tireront profit du port de bijoux, car ça chasse toutes sortes d’imperfection. Les thérapeutes les utilisent pour lutter contre l’épuisement professionnel et la dépression chez leurs clients. La méditation est un élément incontournable face à la conjoncture sanitaire du coronavirus. Les personnes qui suivent une séance de formation sur la méditation trouvent que les bijoux en pierre naturelle sont apaisants. De plus, ces pierres de bienfaisance favorisent l’empathie et l’amour. Le fait de les porter renforce la connexion entre le cœur et le cerveau. Les thérapeutes les utilisent pour retrouver l’épanouissement en soit entre le cœur, l’esprit et l’âme. Grâce à ses vertus thérapeutiques, les couples peuvent communiquer efficacement et renforcer le lien dans leur quotidien. Développé au cours des millénaires à partir une pierre à base de carbonate de manganèse créent un contraste étonnant qui est agréable à l’œil. Mais lorsque la jalousie, la colère et la méfiance plane au quotidien, le rhodochrosite peut trouver solution. Cette pierre semi precieuse contient les vertus nécessaires pour développer l’équilibre spirituel vers une conscience supérieure. Cette nouvelle forme de conscience aidera la personne à mieux combiner ses sentiments dans son milieu de travail.

Le cristal de kunzite pour lutter contre l’addiction

Toutes formes d’addictions (drogues, alcool, sexe, jeu d’argent…) sont difficiles à gérer sans l’aide d’une professionnelle. Les bijoux en pierres naturelles sont connus pour gérer ces genres de situations. L’efficacité des pierres respectives est davantage ressentie dans les cas où elles sont portées à tout moment et en toutes circonstances. Les colliers de pierres naturelles repoussent l’énergie et les ondes négatives dans toutes les situations. La dépendance étant une énergie négative, la présence de la pierre minimise les chances de s’y abandonner. Les pierres minimisent les éléments qui motivent l’addiction. Par exemple, certaines personnes fument et sont alcooliques à cause du stress et du manque de contrôle. Les pierres éliminent et gèrent ces aspects à court et à long terme. Le traitement des profondeurs physiques de la dépendance est essentiel à la guérison. La personne concernée ne croit pas personnellement aux forces des éléments métaphysiques, mais l’addiction le prive des éléments superficiels de la vie. Encore faudra-t-il rappeler l’importance d’une thérapie pour se rétablir complètement. Il est tout aussi essentiel de rajeunir ses plans d’existence mentale, émotionnelle et spirituelle pour anticiper les éventuelles rechutes. Il n’est pas nécessaire d’être poussé par la religion pour connaître le bien-être spirituel. La médecine naturelle n’a pas toujours besoin d’un penchant religieux pour faire face à l’addiction. Tout comme le traitement de la dépendance et de la guérison, la médecine alternative des pierres de guérison est purement personnelle. Sa pratique varie d’une personne à l’autre. La médecine alternative est tout ce qui cherche à remédier à un problème physique ou émotionnel en dehors des pratiques médicales habituelles.

Trouver la confiance en choisissant l’agate bleue

Dans certaines situations, la nervosité et la colère peuvent conduire à des actes regrettables. Les pierres semi précieuses comme l’agate bleue ont des vertus qui stabilisent la maîtrise de soi. Les pierres précieuses favorisent la confiance en soi, ce qui renforce la capacité à contrôler les actions qui comptent et définissent la vie. Dans le processus, la maîtrise de soi et la confiance envoient une énergie et une attitude positives au porteur du bijou, quelle que soit la circonstance. La thérapie par les pierres minérales favorise la reconnexion avec la nature et avec soi-même. Les pierres proviennent du sol et il faut plusieurs années pour qu’elles se forment complètement dans le sol. Pendant le processus de formation, elles sont dotées d’une énergie tellurique qui provient des courants souterrains. L’énergie est transférée des bijoux en pierre faits à la main au corps humain par vibration lorsqu’ils sont en contact. De même, les pierres sont riches en éléments comme le magnésium. Ce composant est le responsable de l’apaisement et de la relance des organismes fatigués. De même, leur contact avec la peau favorise un massage doux sur la zone en question.

 

5 raisons d’installer un spa chez soi quand on fait du trail
Top 6 des technologies écologiques qui sauvent la planète

Plan du site