Pourquoi aller au Costa Rica ?

Costa Rica

Pour ceux qui cherchent un endroit ensoleillé, baignant dans une nature verdoyante et des plages à couper le souffle, le Costa Rica est la destination parfaite. Accueillant des milliers de touristes chaque année, ce lieu paradisiaque a beaucoup à offrir aux familles, aux couples et toute autre personne désireuse de vivre des aventures uniques. Mais pourquoi choisir le Costa Rica pour ses vacances ?

Voyager au Costa Rica pour profiter de sa culture et de ses plages

Après des jours et des jours de travail harassants, nombreux sont ceux qui choisissent de partir en vacances. Et ce, que ce soit le temps d’un week-end, d'une semaine, voire tout un mois. Ce qui importe surtout, c’est de pouvoir se détendre, se relaxer et ne plus penser au travail. Pour cela, il y a ceux qui décident de se rendre vers des contrées enneigées et ceux qui élisent les pays plus chauds tels que le Mexique, le Paraguay ou encore le Costa Rica. Le plus souvent, la destination dépend de la saison, du nombre de jours accordés par son entreprise ou des moyens financiers. Mais pourquoi opter pour un voyage costa rica ? Le fait est que ce dernier renferme des trésors culturels intéressants. En effet, le Costa Rica, aussi appelé la Suisse de l’Amérique centrale, est composé en grande partie, d’une communauté descendant de l’oligarchie espagnole. Contrairement aux idées reçues, la population « indienne » tant décriée sur certaines plateformes dédiées au tourisme, se trouve en minorité et vit désormais à l’écart de la population. Ainsi, les traditions et les rites y sont nombreux. D’une manière générale, les Costaricains sont très festifs et célèbrent différents événements tels que la commémoration d’un saint patron ou les fêtes catholiques (la fête de Notre Dame des Anges, El Dia de las Culturas, etc.). La religion catholique y est omniprésente, car 75 % de la population sont des pratiquants. À noter qu’au Costa Rica, il est de rigueur que la population locale et les touristes s’habillent correctement. D’ailleurs, la nudité et les effusions sont souvent prohibées en ville ainsi qu’à la plage.

Organiser un voyage au costa rica, c’est aussi l’occasion de se promener sur une plage aux sables fins, de profiter du soleil et de se baigner dans une eau bleu turquoise. Renfermant de nombreuses plages, ce petit paradis offre un véritable dépaysement. Bahia Drake, playa Uvita, playa Samara, plages de Cahuita font partie des plages les plus convoitées du pays. Sur place, les vacanciers peuvent s'initier au surf, au plongement en eaux profondes, à la baignade ou pour les plus audacieux, au snorkeling. Bref, pour en savoir plus sur les sports nautiques praticables au Costa Rica, le site costarica.marcovasco.fr peut être utile.

Un circuit au Costa Rica afin de découvrir sa faune et sa flore

Le Costa Rica est connu dans le monde entier pour ses paysages variés. Forêt tropicale, jungle, chutes d’eau, volcans, mangroves,… tous ces sites et plus encore attendent ceux qui souhaitent planifier un voyage costa rica. Par ailleurs, grâce à son environnement propice au développement de différentes espèces, le pays abrite 5 % de la faune et de la flore mondiale. Ainsi, la majorité des touristes y posent leurs bagages afin de découvrir ses richesses animalières et sa nature. 

Dans les forêts tropicales du Corcovado, la réserve de Monteverde, le parc national Chirripo, par exemple, on peut y trouver des espèces endémiques comme la rainette aux yeux rouges, le papillon empereur, les toucans, les paresseux et d’innombrables familles de grenouilles toxiques.

Outre cela, le Costa Rica est également célèbre pour ses plantations de café à perte de vue. Sans oublier les fameuses fèves de cacao qui permettent à la population autochtone de produire du bon chocolat.

Visiter le Costa Rica pour sa richesse gastronomique

Pour parfaire son voyage au costa rica, il ne faut surtout pas oublier de faire escale à la capitale, San José. Renfermant quelques musées (le musée des Beaux-Arts, le musée de l’or et du jade et le muséum d’histoire naturelle) ainsi qu’un théâtre, elle est souvent très animée. Côté gastronomie, les vacanciers peuvent goûter aux spécialités locales comme le Picadillo (un ragoût de légumes finement coupés), le Casado (du riz avec des haricots), le Sopa negra (consommé avec de la coriandre et des œufs durs) ainsi que le Arroz con Pollo (du riz avec du poulet).

Meilleure période de l’année pour voyager à Zanzibar
Trouver votre nid douillet : Le guide de la location d’appartement à Courchevel 1850

Plan du site