Pourquoi mettre en place un team building automobile ?

Team building automobile

Publié le : 15 septembre 20215 mins de lecture

Le team building est un concept révolutionnaire qui a conquis le monde des entreprises ces dernières années. Ce qui a été conçu au début pour être une simple journée récréative s’est aujourd’hui transformé en un événement crucial et nécessaire, adopté par toutes. Et le team building automobile fait partie des activités phares. En quoi cela consiste ? Quels sont les objectifs d’une incentive automobile ? Comment la réussir ?  L’essentiel à savoir.

Le concept de team building

Le team building est un concept créé dans les années 80 pour motiver les équipes au sein d’une entreprise. Il consiste à réunir les collaborateurs autour d’un thème défini hors cadre du travail. C’est un moment de détente et de partage, aux frais des employeurs. Les activités et les thèmes se développent et se diversifient, passant de l’habituelle sortie extra-professionnelle entre collaborateurs à des activités plus extrêmes. Team building culinaire, team building équestre, incentive automobile, il y en a pour tous les goûts. Mais quel que soit le thème choisi, les objectifs restent les mêmes : booster la motivation des employés, développer l’esprit d’appartenance et favoriser l’esprit d’équipe à travers des activités ludiques et conviviales.

À explorer aussi : Pourquoi est-il important de faire des voyages d'affaires ?

Pourquoi choisir un team building automobile ?

Le but du team building automobile est de rassembler les salariés autour d’un thème sur l’automobile. Il englobe tout ce qui touche ce sujet : les voitures de collection, les voitures de sport, la course automobile, les supercars, etc. Les participants peuvent être des passionnés ou non, mais l’essentiel est que tout le monde soit réuni pour passer un bon moment. C’est également une manière de baisser les barrières de la hiérarchie. En effet, lors d’un team building circuit par exemple, au-devant de sa voiture de course, l’objectif de chaque participant consiste à passer la ligne d’arrivée en premier sans se soucier de son adversaire. Ce genre d’activité permet d’augmenter la confiance en soi.

De la même manière, lors d’un séminaire voiture ancienne, ceux qui s’y connaissent en ce type de voiture peuvent très bien partager leur passion avec leurs collègues. Se trouvant dans leur propre univers, ils peuvent facilement communiquer avec eux et entretenir ainsi un esprit de confiance. Ainsi, un séminaire automobile permet de joindre l’utile à l’agréable, car chaque participant en sort bénéficiaire.

Comment réussir un séminaire automobile ?

Pour réussir un séminaire automobile, le mot d’ordre est l’organisation. Comme toute autre expédition, chaque détail compte pour atteindre les objectifs. L’idéal pour ce genre d’événement serait de faire appel à des spécialistes qui feront tout à votre place. Cependant, si vous décidez d’organiser le séminaire automobile vous-même ou avec votre équipe, il faut bien s’organiser. Pensez à ajouter d’autres rubriques à votre activité principale. Vous pouvez par exemple choisir une visite guidée de la région au volant de voitures de collection. Vous pouvez y ajouter quelques haltes gourmandes pour faire plaisir aux gourmets. De cette manière, vous allierez découverte et évasion dans une ambiance chaleureuse.

Pour les plus audacieux ou pour emmener vos collaborateurs dans un univers tout à fait différent, tournez-vous vers des activités fortes en sensation au cours d’une incentive circuit tout terrain sur une piste spécialisée. Il faut néanmoins penser à la sécurité des participants pour les rassurer. Travaillez avec des enseignes de renom, expérimentés dans leurs domaines. Par ailleurs, dans le but d’optimiser l’esprit d’équipe, pensez à organiser des séances ludiques de manière à former des équipes et à donner à chacune d’elles des objectifs communs à atteindre. Vous pouvez par exemple opter pour des jeux de course poursuite et mettre deux personnes travaillant dans deux directions différentes de votre firme dans une même voiture. De cette manière, ils apprendront à se connaitre et à travailler ensemble pour gagner. Cette cohésion se reflètera une fois retourné dans le monde professionnel.

Les secrets pour économiser de l’argent sur votre assurance moto : astuces de devis
Circuler à Nanterre en toute flexibilité : pourquoi louer un véhicule est une excellente solution

Plan du site