Quel volume de camion choisir pour un déménagement de pavillon ?

déménagement
Pour déménager votre pavillon en toute sérénité, il est primordial de calculer le volume utile du camion à louer. Bien évidemment, il en existe de différentes tailles et c’est à vous d’effectuer l’estimation la plus juste avant de louer un camion.

Quelles sont les différentes tailles de camions pour un déménagement ?

Avant de vous précipiter dans la location de camion, vous devez déterminer le volume des objets que vous avez chez vous. Étant donné qu’il ne s’agit pas de votre métier, vous pourriez rencontrer une première difficulté. Si de base votre estimation n’est pas correcte, un camion trop petit sera préjudiciable le jour de votre déménagement. Par contre, un véhicule trop grand ne vous empêchera pas de déménager, mais vous payez pour un produit que vous n’utilisez pas entièrement. Alors pour louer un camion en toute sérénité, rendez-vous sur le site francecars.fr, un spécialiste de la location. Vous trouverez un véhicule utilitaire léger d’un volume entre 3 et 7 m³, convenant uniquement pour le déménagement d’une surface de moins de 15 m². Un fourgon dispose d’un volume utile entre 8 et 16 m³ et il vous sera d’une grande utilité pour un logement d’une surface inférieure à 20 m². Pour un pavillon de 50 m², un petit camion avec un volume de 20 m³ sera suffisant. Avec une surface entre 50 et 80 mètres carrés, nous préconisons la location d’un camion de 5 t. Avec ses 50 m³ utiles, le camion de 10 t convient parfaitement pour le déménagement d’une habitation entre 80 et 100 mètres carrés. Au-delà de cette surface, il est recommandé de passer sur un semi-remorque.

Quelques astuces à savoir pour déménager un pavillon

Si vous avez des meubles imposants et volumineux, vous pourriez réduire leur volume en procédant à leur démontage. Non seulement vous gagnerez des mètres cubes, mais vous aurez plus de facilité pour les transporter. Mais c’est un choix à faire en fonction de la nature du meuble. Si celui-ci utilise des chevilles, des surfaces en verre ou des parties collées, vous pourriez les dégrader lorsque vous les démontez. Pour les autres éléments fragiles, nous vous recommandons l’usage d’une couverture ou de papier bulle, car la casse est un véritable fléau au cours du déménagement. Si vous n’avez pas la possibilité de démonter votre mobilier, faites preuve de prudence au moment de les déplacer, en respectant les règles de sécurité. Appuyez-vous sur la main-d’œuvre disponible en avançant progressivement.

Existe-t-il des conditions pour la location d’un camion de déménagement ?

Avant le jour de votre déménagement, prenez tous les renseignements utiles pour connaître les conditions requises. De cette façon, vous évitez les mauvaises surprises et vous avancez plus sereinement sur l’organisation de cet événement si particulier. Tout d’abord, assurez-vous que le chauffeur soit titulaire d’un permis B en cours de validité. Ainsi, il sera apte à conduire un véhicule jusqu’à 3,5 t. Si vous prévoyez un camion plus imposant, le conducteur devra impérativement disposer du permis C. Les loueurs sont également exigeants concernant l’âge minimum. Si le chauffeur détient un permis de conduire, cette seule condition n’est malheureusement pas suffisante. Par exemple, certains établissements refusent de louer un camion si le chauffeur est âgé de moins de 21 ou 25 ans. Pour d’autres, il faudra justifier d’un minimum de cinq ans de permis. Impossible d’échapper également au dépôt de garantie. Une exigence qui sera respectée par l’ensemble des loueurs de camions de déménagement. C’est une sécurité pour couvrir d’éventuels problèmes. Le montant du dépôt de garantie peut directement être prélevé sur la carte bancaire du conducteur. C’est une autorisation de prélèvement et l’argent sera uniquement débité si le problème est avéré. En respectant les indications des camions, réussir son déménagement ne sera plus un problème. Mais attention, vous n’avez pas forcément le permis approprié pour certains véhicules.

Pourquoi demander l’aide d’un professionnel pour le déménagement d’un pavillon ?

Si vous souhaitez organiser vous-même le déménagement de votre pavillon, l’assistance d’un professionnel vous sera bénéfique. Non seulement vous allez prendre connaissance des tarifs, mais vous profiterez de son œil avisé afin de déterminer le volume des objets à déplacer. Grâce à ces indications, vous faites un choix avisé dans la location de votre véhicule.

Dans un déménagement, l’improvisation n’a pas sa place. De ce fait, nous vous conseillons de prendre immédiatement les devants et d’anticiper toutes les modalités. Plus précisément en réservant votre camion assez tôt et en déterminant avec justesse le volume utile.
Comment expliquer le charme distinctif des vélos vintage ?
Risques routiers : choisir une assurance pour renforcer la protection de vos véhicules d’entreprise

Plan du site