Se faire tatouer les sourcils

tatouer les sourcils

Publié le : 15 septembre 20216 mins de lecture

L’industrie de la beauté propose constamment de nouvelles tendances. Plus récemment, les lèvres rouges lumineuses et pulpeuses étaient à la mode. Aujourd’hui, l’accent est mis sur les sourcils. Une fine bande de poils est déjà une relique du passé car les sourcils épais et naturels sont populaires en ce moment. Hélas, toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des sourcils beaux et épais. Mais heureusement, il existe le maquillage permanent des sourcils.  

Connaitre le maquillage permanent des sourcils  

Le maquillage permanent des sourcils est une procédure d’introduction superficielle de pigment naturel à l’aide d’un appareil. Il existe de nombreux types de tatouage de sourcils, mais les plus basiques sont la micro-pigmentation, les sourcils poudreux et une technique mixte qui combine micro-bandage et sourcils poudreux. Le micro-bandage est effectué avec un manipule ou une machine PM standard pour imiter la croissance des cheveux et dessiner les poils. Le sourcil poudré est une technologie de pointe qui implique l’introduction de pigment dans les couches supérieures de la peau pour avoir un effet léger, aéré et très naturel. Et la technique mixte combine le tatouage des cheveux et l’ombrage pour créer des sourcils volumineux et riches en même temps naturels grâce au revêtement en poudre. Vous serez toujours la bienvenue sur maud.fr pour en apprendre davantage sur le tatouage permanent. 

Pourquoi se faire tatouer les sourcils ? 

Si vous n’avez jamais fait de tatouage de sourcils auparavant, vous avez probablement de crainte. Mais il ne faut pas paniquer car c’est toujours le cas des débutants. L’ignorance des nuances du maquillage permanent, les diverses fausses informations dans l’immensité donnent matière à réflexion. Mais faites un tatouage sourcils si vous êtes allergiques aux produits cosmétiques et que votre peau devienne rouge ou s’écaille lors de l’application. Si vous voulez éviter d’utiliser quotidiennement des produits cosmétiques décoratifs et avoir de beaux sourcils bien coiffés dans toutes les situations. Essayez le si vos sourcils sont d’une forme laide, poussent de manière chaotique ou s’il y a une pointe mordante ou une forme asymétrique. Si vous voulez économiser les nerfs et l’énergie sur le maquillage journalier des sourcils, et si vous ne pouvez pas peindre vos sourcils magnifiquement en raison d’un manque d’adresse ou de savoir faire.

Avantages et inconvénients du maquillage permanent des sourcils                                                          

Avant de s’inscrire pour un tatouage naturel, beaucoup de personnes pèsent le pour et le contre et réfléchissent aux conséquences. Après tout, de nouveaux sourcils seront sur le visage pendant environ deux ans et il est assez difficile de changer les erreurs.  D’autre part, la perspective d’obtenir le maquillage parfait est très attrayante. C’est pourquoi il est crucial de connaitre les avantages et inconvénients d’un sourcil permanent. Il vaut toujours la peine de se faire tatouer les sourcils pour avoir de beaux sourcils à tout moment et n’importe où. Vous pouvez aussi dire adieu aux allergies cosmétiques. Vous pouvez gagner du temps en se pomponnant le matin. Vous êtes dans la possibilité de faire plus d’économie d’argent. Et enfin vous êtes dans la tendance. Par contre, il n’y a pas de baril de miel sans mouche dans la pommade. De même, la procédure de tatouage des sourcils a ses inconvénients qui peuvent affecter le désir de faire. Vous courez le danger de toucher des non professionnels ou d’avoir des pigments de mauvaise qualité. Vous risquez aussi d’avoir une infection avec toutes les contre-indications. Et enfin, la restriction d’image et une vive envie de changer d’apparence sont des risques à prendre.  

Technique adoptée pour un tatouage des sourcils

 Quelle que soit la technique choisie pour se tatouer un sourcil permanent, le travail du maitre s’effectue par étapes. Il y a la consultation détaillée pour donner réponse à vos questions, vous calmez si nécessaire, dissiper les mythes et les peurs et aussi choisir la nuance du pigment. Ensuite, il y a l’élaboration du croquis basé sur la forme du visage, du nez et des préférences du client. Puis le maitre commence à travailler avec le premier dosage de pigment qui est indolore et poursuivi avec une anesthésie pour finir. À la fin de la procédure, le maitre désinfecte la zone avec un antiseptique et applique un agent cicatrisant si nécessaire. Enfin, la consultation sur les soins de la peau qui consiste à fournir un rappel ou un rendez-vous pour la correction. La durée de la procédure est en moyenne d’une heure et demie à deux heures. La procédure principale ne dure pas plus d’une heure, le reste du temps est consacré à la consultation et à l’élaboration de croquis.  

Surprenez vos proches à Noël : Les coffrets cadeaux de bière qui allient tradition et innovation
Composer un bouquet de roses : combien et quelles couleurs ?

Plan du site