Sommier Queen Size à ressorts ensachés : un rebondissement ciblé pour un confort personnalisé

Sommier Queen Size à ressorts ensachés

Publié le : 08 février 20245 mins de lecture

Pour un sommeil réparateur, il est nécessaire de disposer d’une literie adéquate. Le matelas est choisi avec soin, mais la qualité du sommier est bien souvent mise de côté. C’est un tort, car celui-ci a une importance indéniable. La grandeur du sommier Queen Size et une bonne suspension permettent d’obtenir un sommeil qualitatif, seul ou à deux.

Le lit Queen Size

Choisissez bien les dimensions de votre lit selon votre morphologie. Mieux vaut un lit trop grand que trop petit.

L’importance de la grandeur

L’on n’y pense pas forcément à l’achat d’un premier sommier, surtout si l’on vit seul. Et pourtant, la largeur du lit a autant d’importance que sa longueur. En France, le lit de 140 cm est encore nommé « Lit 2 personnes », tandis que dans les pays scandinaves, en Suisse, en Allemagne… La norme est le sommier 160 x 200 cm depuis les années 70 déjà. Mais beaucoup de ces pays disposent de deux matelas indépendants de 80 ou 90 cm, souvent électriques pour un maintien personnalisé. Les conjoints ne possèdent pas forcément les mêmes mensurations.

Les diverses dimensions

Si les pays nordiques ont opté depuis de nombreuses années pour une longueur de literie de 200 cm, les autres pays européens sont restés pour la plupart au traditionnel 190 cm. On retrouve habituellement cette longueur de lit du 80 au 140 cm de largeur. En effet, les Scandinaves en particulier, sont souvent plus grands que les Méditerranéens, les Latins. Le sommier de lit Queen Size devient peu à peu la norme des foyers français.

  • 80 x 190 cm (1 personne)
  • 90 x 190 cm (1 personne)
  • 100 x 190 et 100 x 204 cm (mesures américaines twins size) (1 personne)
  • 140 x 190 cm (2 personnes)
  • 140 x 200 cm (2 personnes)
  • 160 x 200 cm (Queen Size en France, 2 personnes en Amérique)
  • 180 x 200 cm (King Size en France, Queen Size en Amérique)
  • 200 x 200 cm (King Size XL en France, King Size en Amérique)

Sommier à ressorts ensachés

Le sommier à ressorts ensachés apporte le confort de la suspension à ressorts sans les inconvénients. On a longtemps cherché une alternative aux ressorts sans en retrouver les bénéfices.

Ressorts, une suspension hors pair

Qui dit ressort, dit rebondissement, c’est vrai. Les ressorts du lit aident à se retourner sans efforts. Coupler les ressorts d’un matelas à ceux du sommier est judicieux. Il apporte une grande indépendance à deux dormeurs. Vous pouvez associer les deux éléments de la même marque, grandlitier.com peut vous guider dans vos choix.

Ressorts ensachés, la liberté de bouger

Deux personnes peuvent bouger sans se gêner. Les ressorts ensachés ne s’emmêlent pas aux autres ressorts, ils sont entièrement indépendants. Avec un matelas à ressorts ensachés lui aussi, le sommeil du couple est préservé.

Ressorts + lattes

Certains sommiers fusionnent les ressorts ensachés avec des lattes au niveau de la tête. Le matelas et l’oreiller maintiennent suffisamment cette partie du corps.

Un sommier de caractère

Le sommier n’est pas seulement un support à matelas, c’est aussi un objet de décoration. Dans l’aménagement de la maison, le lit prend une grande place, il est la pièce maîtresse de la chambre.

Contour et habillage du sommier

Vous pouvez laisser le sommier tel quel ou l’habiller.

  • Contour rigide Vous trouvez facilement dans le commerce des habillages de sommier, en bois de toutes les matières et couleurs, avec des portes coulissantes, une structure pour fabriquer des rayonnages… Vous pouvez aussi noyer le sommier et le matelas dans un podium en velours ou style Deck, avec des marches pour accéder au lit.
  • Habillage tissu Cette solution très répandue dans les années 80 revient en force pour sa simplicité et sa praticité. Un tissu doté d’un élastique est posé sur le cadre du sommier et retombe jusqu’au sol. L’entretien est facile, il passe en machine, et l’on peut en changer au gré de nos envies. Il peut être accordé aux rideaux ou à la housse de couette.

Pieds de lits

Le sommier de lit Queen Size nécessite entre 6 et 9 pieds selon la qualité de son cadre, pour éviter qu’il ne se déforme, on peut les visser ou les clipper selon les modèles. Vous avez le choix des formes et des couleurs : droits, bombés, cylindriques, carrés, hauts, bas, imitation chêne, teck, ou encore brut à peindre.

Tête de lit

Vous pouvez finir d’habiller votre ensemble sommier-matelas à ressorts ensachés avec une tête de lit fixée au mur ou au cadre du lit. Mot clé : Sommier 160×200


Au-delà de l’entretien : Comment Engie Home Services devient votre partenaire de confiance pour la maintenance de votre maison
Gestion de patrimoine simplifiée : Les avantages du contrat ProFolio Baloise

Plan du site