Stratégie SEO : choisir des outils complets et adaptés

Stratégie SEO

Lorsque vous démarrez un projet en ligne, le choix de vos outils de référencement peut être un véritable défi. En effet, il existe actuellement une grande variété d'options sur le marché. Et si vous consultez un peu le Web, vous verrez que chaque expert a ses favoris. D'où l'importance de savoir choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins pour une référencement SEO stratégique. Cet article est dédié aux outils d'analyse SEO. À travers lui, vous aurez une idée de ce que sont ces outils et quelles sont leurs applications. Aussi, vous serez capable d'établir une différence entre eux afin de pouvoir choisir celui qui convient le mieux à votre projet spécifique.

C'est quoi un outil de référencement ?

Les outils de référencement sont des logiciels qui vous permettent de mesurer certains facteurs liés au positionnement de votre site Web. Lorsque vous mesurez ces facteurs, vous pouvez analyser leurs paramètres et appliquer les corrections qui vous permettent d'améliorer votre positionnement dans Google. Exemple Afin que vous compreniez mieux ce que vous pouvez faire avec un outil de référencement, voici une explication à travers un exemple pratique. Les facteurs qui influencent le positionnement de votre site Web dans Google sont plus de 200. Cependant, l'un des facteurs de succès que vous devez prendre en compte est : les liens entrants. Sur le site digikode.fr, vous pouvez trouver un article qui parle de novaseo avis, qui est sans doute l'un des meilleurs outils de référencement SEO.

Importance d'un outil d'audit SEO

Avec un outil de référencement, vous pouvez connaître le nombre de liens entrants que vous avez et le nombre de vos concurrents. Mais pas que, car vous pouvez également voir chacun d'eux et savoir de quels sites ils proviennent, quels sont leurs domaines, s'il y a des liens rompus, combien sont dofollow (autorité de transmission) et combien sont (ne transmettent que du trafic).

1. L'analyse Avec ces informations, vous pouvez :

- examiner la qualité des sites dont ils proviennent

- Savoir si vos mots-clés sont utilisés dans le texte du lien

- Savoir si le nombre de liens que vous avez est inférieur à ceux de vos concurrents

- Connaître les liens rompus que vous avez

- savoir quelle est la proportionnalité entre les liens dofollow et

- Savoir quel type de stratégie vos concurrents avaient l'habitude de mettre en place

2. Les mesures Ensuite, vous appliquez les mesures suivantes pour améliorer chacun des paramètres analysés :

- Vous cherchez comment obtenir des liens de qualité là où vos concurrents les ont également ;

- Si vous avez des liens sur des sites de qualité douteuse, demandez qu'ils soient supprimés ;

- Demandez aux sites qui n'ont pas utilisés vos mots-clés dans le texte du lien, de le modifier ;

- Concevoir une stratégie de création de liens pour augmenter votre nombre de liens entrants ;

- Demander à des sites Web de corriger les liens rompus ou supprimer les de votre CRM ;

- Demander le changement de liens par dofollow si nécessaire ;

- Reproduisez les stratégies de vos concurrents. De cette façon, vous pouvez optimiser votre site Web pour ce facteur spécifique

Comme vous pouvez le voir, grâce à un outil de référencement, vous pouvez obtenir des données très précieuses pour optimiser un facteur spécifique. De la même manière, vous pouvez le faire avec chacun des autres facteurs de positionnement. Il suffit de savoir quels sont les outils qui vous permettent d'obtenir les données dont vous avez besoin.

Outils disponibles sur le marché

Il existe une grande variété d'outils d'analyse du web sur le marché. Il y en a des gratuits et des payants, des simples et des complexes, des complets et des spécialisés. Sans parler des longues listes publiées par les experts sur leurs "recommandations" (qui diffèrent souvent d'un expert à l'autre). En fait, essayer de faire un critère rationnel lors de la sélection et de la comparaison d'un outil ou d'un autre, est quelque chose qui peut vous laisser très confus. Pour avoir une idée, il suffit d'aller sur Google : SEO Tools Comme vous pouvez le voir, la liste est presque infinie (environ 3,9 millions de résultats). Mais ne vous inquiétez pas, pour vous aider dans votre choix, certains critères ont été établis ici.

Caractéristiques principales

La première chose à faire est d'examiner les caractéristiques de chaque outil, car cela vous permettra de déterminer lequel répond le mieux à vos besoins (et à votre budget également). Lorsque vous commencerez à vérifier les caractéristiques de certains outils, vous constaterez qu'en général, la plupart d'entre eux peuvent faire de même. La différence est que certains se spécialisent plus dans certaines fonctions que d'autres. Voici quelques-unes des principales caractéristiques des outils de référencement :

- Analyse des liens

- Analyse des mots-clés

- Suivi des classements

- Analyse de la concurrence

- Gestion des médias sociaux

- Audit web

Pour se différencier sur le marché, de nombreux outils d'analyse SEO intègrent des fonctionnalités spécifiques à chaque caractéristique.

Considérations générales sur les outils de référencement

Une fois que vous avez une idée de ce que sont les outils de référencement, de ce que vous pouvez en faire et de leurs caractéristiques, voici en revue quelques considérations qui vous aideront dans votre choix. Premièrement : La première chose que vous devez savoir est qu'il existe des outils gratuits et des outils payants. Dans les deux modalités, vous pouvez obtenir des outils de très bonne qualité. Par exemple, parmi les gratuits, le plus reconnu est l'outil d'analyse propre à Google : Google Analytics. Après cela, il existe une infinité d'autres outils. En ce qui concerne les payants, cela dépend beaucoup de votre budget. Vous pouvez vous tourner vers Novaseo pour un outil de qualité. Deuxièmement : La deuxième chose est que pour faire une analyse complète de votre site, vous aurez besoin de plus d'un outil. Bien qu'il existe des outils très complets sur le marché, vous avez toujours besoin du soutien des autres. En général, vous pouvez disposer d'un bon outil payant et soutenir votre analyse avec les outils gratuits. Troisièmement : Faites attention à votre budget, vous ne devez pas acheter des outils que vous n'utiliserez pas plus tard. Heureusement, la plupart des outils disponibles sur le marché ont une version d'essai. Utilisez-le aussi longtemps que vous en avez le droit, essayez l'un et l'autre, testez simultanément, comparez les résultats. Vous pouvez ainsi choisir celui qui vous convient le mieux. Quatrième : Si vous démarrez un nouveau projet et que vous ne disposez d'aucun outil, essayez d'en choisir un qui soit aussi complet que possible mais toujours adapté à la taille de votre projet. Si vous disposez déjà de certains outils, examinez leurs caractéristiques et si vous constatez qu'ils sont plus spécialisés dans une fonctionnalité que dans une autre, par exemple l'analyse des liens, assurez-vous que votre nouveau choix est plus spécialisé dans d'autres fonctionnalités, par exemple l'analyse des mots-clés. N'oubliez pas que vous devez toujours compter sur des outils gratuits pour compléter votre analyse. Cinquième : Vous ne pouvez pas vous laisser emporter par celui qui possède le plus de caractéristiques et de fonctionnalités (et qui est aussi le plus cher). Leur utilisation peut être si complexe que vous devrez faire appel à un expert en référencement (sauf si vous en êtes un). Par exemple, si vous commencez avec un blog, optez pour un outil doté de fonctionnalités de base. En revanche, si vous êtes le webmaster d'un site de haute autorité, optez pour un outil beaucoup plus complet.

Quels sont les risques couverts par l’assurance pour usine ?
Gants de protection au travail : métiers et secteurs d’activité concernés

Plan du site