Top 5 des destinations à visiter en ferry

bateau
Si vous êtes d'humeur à vivre une véritable aventure, ces 5 routes en ferry devraient figurer sur votre liste de choses à faire au moins une fois dans votre vie. Je veux que vous fermiez les yeux, que vous vous transportiez et que vous ressentiez réellement cette scène : vous êtes en vacances, totalement détendu, assis sur un ferry avec une vue spectaculaire, vous sentez une légère brise souffler et, à cet instant, tout va bien dans le monde. Si vous avez envie de vivre cette expérience pour de vrai, ces 5 itinéraires de ferry devraient figurer sur votre liste de choses à faire.

De Split à Hvar, Croatie

Il y a Mykonos, Capri et puis Hvar... Une île très populaire parmi les Européens, c'est d'ailleurs l'un des endroits préférés du Prince Harry. Célèbre pour ses fêtes d'après-plage et la beauté inégalée de sa ville médiévale, se rendre à Hvar est également un plaisir. Le ferry de Split, la deuxième plus grande ville de Croatie, vers ce joyau croate est un must. Le voyage dure entre 55 et 1h40 minutes, selon le trajet, et vous en apprécierez chaque minute.  

Traversée du Bosphore, Turquie

L'une des meilleures façons de découvrir Istanbul est une incroyable traversée en ferry sur le Bosphore, un détroit qui relie la mer de Marmara à la mer Noire, et qui divise également Istanbul en deux parties : l'asiatique et l'européenne. Au début des années 1800, les sultans ottomans ont commencé à construire des maisons de l'autre côté du Bosphore et la meilleure façon de voir ces impressionnants chefs-d'œuvre architecturaux est de faire ce trajet en ferry de 31 km.

Star Ferry, Hong Kong

Outre les arrêts incontournables à Hong Kong tels que le Peak Tram et le Big Buddah, la traversée du port de Victoria en ferry est un must. Le ferry lui-même est une œuvre d'art, connue sous le nom de "Shining Star", une réplique des navires qui arrivaient dans le port de Victoria dans les années 1920. La visite du soir est à ne pas manquer. Vous vous détendez pendant une heure sur le pont ouvert tout en admirant la superbe ligne d'horizon de Hong Kong.  

Grèce - D'Athènes à Santorin

Vous avez déjà entendu dire que ce n'est pas la destination qui vaut la peine, mais le voyage ? Oui, il est souvent plus facile de prendre l'avion pour aller d'un point A à un point B, mais le but de ce voyage en ferry est de profiter de la traversée des mers grecques d'Athènes à Santorin. Il existe deux types de ferry : conventionnel et à grande vitesse. Le trajet classique prend près de 8 heures, mais vous pouvez vous asseoir sur le pont ouvert et admirer le trajet ou payer pour avoir une cabine privée avec une vue privilégiée. D'autre part, comme son nom l'indique, le ferry à grande vitesse arrive à Santorin en seulement 4h 30 minutes. Cependant, vous ne pouvez être qu'à l'intérieur du ferry car il est dangereux d'en sortir en raison de la grande vitesse à laquelle il se déplace.  

De Playa del Carmen à Cozumel, Mexique

Il est clair que notre beau Mexique ne pouvait pas être laissé de côté. Si vous voulez traverser l'une des mers les plus cristallines et paradisiaques du monde, c'est un ferry à ne pas manquer. Profitez du soleil et sentez la chaleur du soleil sur votre peau en vous asseyant tout en haut ; soyez l'un des premiers à monter, car en haute saison, il se remplit assez rapidement. Le trajet est relativement court, il dure près d'une heure, mais si vous le faites au coucher du soleil et que vous voyez les couleurs du ciel, vous regretterez qu'il n'ait pas duré plus longtemps.   Qu'en pensez-vous ? Il y en a pour tous les goûts : si vous préférez quelque chose d'un peu plus urbain, le ferry de Hong Kong est fait pour vous. Si vous avez envie de faire une pause en ville, le ferry de Split à Hvar sera votre préféré.
Stages sportifs pour adultes : une introduction au sport de haut niveau
Quelles sont les dates clés du Tour de France ?

Plan du site