Trouver une bonne adresse à Paris pour se faire poser un implant dentaire

implant dentaire

L’implant dentaire est une racine artificielle qui sert à remplacer la racine naturelle à cause d'une extraction dentaire. Il permet d’accueillir la prothèse fixe comme la couronne ou le bridge. L’intervention se déroule généralement sous anesthésie locale. Pour minimiser les risques d’échec, il faudrait choisir avec soin votre chirurgien-dentiste.

Implant dentaire : qu’est-ce que c’est au juste ?

Si les racines sont encore en bonne santé, les dentistes préfèrent les garder. Dans le cas contraire, le recours à un implant dentaire s’avère indispensable afin de retrouver les capacités de mastication. Mais c’est aussi un choix d’ordre esthétique, car le résultat est vraiment impressionnant.

L’intervention est réalisée sous anesthésie locale, par conséquent elle est indolore. Néanmoins, sachez que la pose d’implants dentaires est contre-indiquée pendant la grossesse, en cas de diabète non contrôlé, pour ceux qui suivent une chimiothérapie, un traitement immunosuppresseur et maladie osseuse ou maladie cardiaque des valves. Il faut aussi envisager une autre solution si la quantité ou la qualité de l’os ne permettent pas de recevoir un implant. Pour les fumeurs, les risques d’échec sont également élevés.

La pose d'implants dentaires et d’une prothèse est envisageable, quel que soit l’âge, bien que ce soit un processus assez long. Il faudrait donc être patient, car après l’extraction d’une ou de plusieurs dents, il faudrait laisser la gencive cicatriser avant de poser l’implant. Dans ce cas, le délai d’attente peut aller de 2 à 3 mois. Puis, il faudrait prévoir entre 2 à 6 mois pour la pose des dents définitives. Si la greffe osseuse est nécessaire, il faut ajouter 6 mois supplémentaires.

Comment se déroule l’intervention ?

L’implant dentaire est réalisé par un chirurgien-dentiste spécialisé en implant dentaire à Paris. Un premier entretien est indispensable pour faire le point sur l’état de santé général du patient et évaluer la faisabilité de l’acte. Après un examen médical, le praticien peut exiger une radio panoramique ou un scanneur de la mâchoire. Par la suite, il faudrait réaliser les éventuels soins des dents, car au moment de la chirurgie, la bouche doit être parfaitement saine. C’est pourquoi il est primordial d’avoir une bonne hygiène dentaire pour limiter les risques d’infection.

La durée de l’opération peut fortement varier selon le nombre d’implantations, le volume d’os… Après avoir injecté l’anesthésie, le chirurgien va inciser la gencive et mettre l’implant dans l’os de la mâchoire. Il faudrait par la suite attendre l’ostéo-intégration (la cicatrisation de la plaie) pour poser les dents artificielles. Il est toutefois possible de mettre en place une prothèse provisoire en attendant la prothèse définitive. Au prochain rendez-vous, si l’intégration est réussie, le praticien procède à la prise d’empreinte et à l’essai de la prothèse définitive.

Comment trouver un praticien compétent à Paris ?

Pour poser un implant dentaire à Paris dans de bonnes conditions et limiter les risques, il est conseillé de vous adresser à un chirurgien-dentiste habitué à réaliser ce type d’intervention depuis des années. Étant un acte assez complexe, l’expérience est en effet un gage de réussite. Pour dénicher la meilleure adresse à Paris, utilisez le bouche-à-oreille. C’est un moyen très efficace pour trouver un professionnel compétent et sérieux dans la capitale. L’idéal, c’est d’enregistrer entre 2 ou 3 praticiens et de mener votre petite enquête pour avoir un aperçu sur leurs capacités. De prime abord, votre prestataire doit avoir un diplôme en implantologie et bénéficier d’une bonne réputation en implantologie. Ensuite, demandez à le rencontrer. Vous aurez ainsi suffisamment le temps de lui poser toutes les questions qui vous intriguent et d’évaluer l’hygiène et la propreté des lieux. Il faut aussi que vous ayez une totale confiance en votre dentiste. De la sorte, si vous n’êtes pas à l’aise, il vaut mieux passer à quelqu'un d'autre. À la fin de l’entretien, il est tenu de vous remettre un devis détaillant le nombre d’implants, la marque, les risques et les différents traitements à mettre en place. N’hésitez pas à faire une comparaison pour trouver le meilleur rapport qualité-prix.

Quels types de matelas offrent une protection contre les acariens ?
5 raisons d’installer un spa chez soi quand on fait du trail

Plan du site