Voyage sur mesure : pourquoi choisir un voyage organisé ?

Pour des raisons d’incompréhension ; le voyage organisé est boudé. Malgré des offres alléchantes des agences de voyages, les touristes sont encore peu nombreux à y adhérer. Qu’est ce qu’un séjour organisé ? Quels sont ses avantages et ses inconvénients ? Nous allons répondre à ces questions dans ce texte.

Un voyage organisé c’est quoi ?

De nombreux préjugés existent autour du terme voyage organisé. On l’associe souvent à des services pour les vieilles personnes qui sont en perdition de leur motricité ou on le définit comme une activité touristique où l’on passe la majorité de son temps dans un bus moderne profitant de la climatisation. Mais est-ce vraiment cela ? La réponse est sans aucun doute négative. Il s’agit tout simplement d’un voyage sur mesure. L’ensemble des prestations est compris dans une formule fournie par une agence de voyages, par exemple, en tenant compte des désirs de leur client. On le nomme aussi « forfait touristique » ou encore « voyage à forfait ». C’est une forme qui séduit de nos jours de plus en plus de personnes.

Les avantages d’un voyage organisé

Ce type d’offre a plusieurs avantages. Tout d’abord, vous n’avez pas à vous soucier des tracas causés par la préparation de votre séjour. L’hébergement, les activités, le transport, etc. sont le souci d’une agence de voyages auquel vous avez confié vos aspirations et vos attentes. Pendant, les randonnées ou les circuits programmés, dans le cadre du voyage organisé, vous serez accompagnés d’un guide touristique, de l’agence de voyages, qui parle parfaitement votre langue et qui est professionnelle. Finis, les mécontentements par ce qu’on avait choisi un guide complètement ignare et qui ne maîtrise pas notre langue. Vous n’aurez pas d’imprévus à payer, car tout est inclus dans l’offre. Si par malheur, vous avez une Malaise, l’agence de voyages vous appuiera.

Les inconvénients d’un voyage organisé

Toutefois un voyage organisé présente aussi quelques désavantages que l’on peut citer. Comme ce n’est pas vous qui organisez le voyage et que vous êtes en groupe, il se peut que des parcours que vous n’avez pas souhaités aient compris dans votre forfait. Vous ne pouvez pas vous dégager du sentier battu, car vous devez suivre les itinéraires programmés. Bien qu’il soit généralement abordable, le coût est supérieur à celui des voyages classiques. On ne voit pas aussi l’authenticité du pays, car l’étape suivie est conçue plus particulièrement pour plaire aux visiteurs.
Meilleure période de l’année pour voyager à Zanzibar
Trouver votre nid douillet : Le guide de la location d’appartement à Courchevel 1850

Plan du site