5 lieux incontournables à visiter en Tanzanie

tanzanie
Tanzanie afin de voir le plus d'animaux sauvages se situe entre mai et octobre, lorsque les précipitations sont faibles et que la température est supportable. Sur la base du temps que nous avons passé dans ce pays fantastique lors de notre voyage à travers le Kenya et la Tanzanie, nous avons établi cette liste de ce que nous pensons être les 10 lieux incontournables à visiter en Tanzanie. Commençons !

1. Lac Victoria

Pendant notre safari, nous avons traversé la frontière entre le Kenya et la Tanzanie dans la région du lac Victoria, le plus grand lac d'Afrique et le deuxième plus grand lac d'eau douce du monde. En plus d'être l'une des principales sources du mythique Nil, ce lac compte plus de 200 espèces de poissons et ses rives abritent plusieurs villages de différents groupes ethniques qui vivent de la pêche et de l'agriculture. Cela vaut la peine de passer une nuit dans un pavillon au bord du lac pour admirer le coucher de soleil sur le lac et de faire une agréable promenade en bateau le matin pour visiter un village. Ce sera certainement une expérience inoubliable.

2. le Serengeti, l'un des endroits à voir en Tanzanie

Faire un safari dans les plaines infinies et passer une nuit ou deux à camper au milieu du parc national du Serengeti est l'une des meilleures choses à faire en Tanzanie. Cette vaste zone protégée de 15 000 kilomètres carrés est devenue la principale attraction touristique de la Tanzanie. En effet, chaque année, des millions de gnous et d'autres animaux effectuent une longue migration pour se nourrir dans les terres plus fertiles du Masai Mara, l'un des plus beaux endroits à voir au Kenya, au prix d'attaques de grands félins comme les lions, les léopards et les redoutables crocodiles, lorsqu'ils traversent les rivières. Outre la possibilité de voir toutes sortes d'animaux à l'état sauvage, l'une des choses qui ont retenu notre attention au Serengeti sont les incroyables paysages de la savane africaine parsemée d'acacias solitaires et les couchers de soleil inégalés qui remplissent le ciel d'orange. Pour visiter ce parc et les parcs les plus célèbres du nord de la Tanzanie, vous pouvez louer une voiture avec chauffeur auprès d'une agence locale à Arusha ou réserver ce safari de 6 jours ou ce safari de 8 jours, tous deux avec guide parlant anglais et avec une agence fiable.

3. Cratère du Ngorongoro

La zone de conservation de Ngorongoro, située dans l'une des plus grandes et des plus spectaculaires caldeiras volcaniques du monde, est reconnue comme un site du patrimoine mondial de l'Unesco et est notre endroit préféré à voir en Tanzanie. Dans les 20 kilomètres de diamètre de cet ancien cratère, entouré de parois imposantes de plus de 600 mètres de haut, vivent divers écosystèmes et de nombreux animaux sauvages tels que le lion, le léopard, l'éléphant, le buffle brun et le rhinocéros noir (en voie de disparition), tous connus sous le nom de "Big Five", ainsi que de nombreuses autres espèces telles que les éléphants, les rhinocéros blancs, les gnous, les zèbres, les hyènes et les chiens sauvages. Cela vaut la peine de passer une journée entière dans le cratère du Ngorongoro et, si vous avez plus de temps, de visiter les gorges d'Olduvai, situées dans la vallée du Grand Rift, où se trouve l'un des sites les plus importants de l'évolution humaine.

4. Parc national du lac Manyara

L'étape suivante sur la route des plus beaux endroits à visiter en Tanzanie est le petit parc national du lac Manyara, déclaré réserve de biosphère et connu pour concentrer une grande variété de faune et de flore dans un espace très limité. Parmi ses paysages de zones marécageuses, de prairies, de forêts d'acacias et de baobabs vivent des animaux tels que les célèbres lions grimpeurs d'arbres et une grande diversité d'oiseaux tels que les marabouts, les cigognes et des milliers de flamants roses, bien qu'avec un peu de chance vous puissiez également trouver des girafes, des éléphants, des rhinocéros, des babouins, des babouins, des hippopotames et des babouins aquatiques.  

Zanzibar

Pour terminer cette liste des lieux incontournables à visiter en Tanzanie, nous vous proposons d'arriver en bateau ou en avion sur l'archipel de Zanzibar, situé à seulement 30 kilomètres de Dar es Salaam. Une fois arrivés dans la capitale Stone Town, nous vous recommandons de louer une voiture pour passer 4 ou 5 jours à vous détendre sur ses plages paradisiaques et à pratiquer des sports nautiques tels que la plongée en apnée ou la plongée sous-marine sur ses riches fonds marins. Parmi les principales attractions touristiques à voir à Zanzibar figurent le centre historique de Stone Town, la forêt de Jozani, la réserve marine de Mnemba et les plages de Jambiani, Kizimkazi, Kendwa et Nungwi.
Trouver votre nid douillet : Le guide de la location d’appartement à Courchevel 1850
Le temple de Garni : une des merveilles de votre voyage en Arménie

Plan du site