Le meilleur de la protection solaire : Les stores bannes coffre intégral

stores bannes

Légers, pratiques, abordables et esthétiques, les stores bannes coffre représentent une solution de choix pour abriter un espace extérieur des UV. Ils sont d'ailleurs largement plébiscités parmi les protections solaires. Quelles sont les bonnes raisons d'adopter ce type de stores bannes ?

Qu'est-ce qu'un store banne coffre intégral ?

Le store banne coffre intégral désigne une solution de protection solaire constituée d'une toile, de bras articulés et d'un caisson intégrant un mécanisme d'enroulement. Il est généralement motorisé et se déploie ou se replie facilement, grâce à un interrupteur ou une télécommande. Certains modèles peuvent aussi être équipés de capteurs de vent, de soleil ou de pluie, permettant d'automatiser le déploiement et l'enroulement selon les conditions météo. C'est lorsqu'il est enroulé que le store banne coffre se démarque des modèles semi-coffres et monoblocs. Tous les éléments, incluant la toile et la structure métallique, sont en effet encastrés dans le caisson sur une configuration à coffre intégral. Inversement, des composants tels que les bras et une partie du mécanisme resteront apparents après enroulement sur un semi-coffre ou un monobloc. Sa configuration attribue au store coffre, plusieurs atouts quant à l'aménagement d'un espace extérieur.

Une protection légère et efficace

Le store banne coffre intégral représente une excellente protection contre les rayons UV. Il permet d'abriter votre terrasse, votre jardin ou votre balcon pour en faire un espace de vie exploitable. Certaines toiles peuvent notamment filtrer jusqu'à plus de 90 % des ultraviolets selon la matière et la technicité de cette dernière. Vous accèderez à un large choix sur des sites comme store-en-stock.com, de la toile micro-perforée à l'acrylique, en passant par le polyester. En plus de filtrer les rayons UV, le store banne procure aussi une protection thermique. Cette fonction fait de cette installation, une bonne solution pour rafraîchir une pièce jouxtée en période de forte chaleur. Cela permet une optimisation thermique de la pièce et limite les dépenses énergétiques liées à la climatisation.

Une conception design et discrète

Le store banne apporte de la valeur ajoutée à votre extérieur, grâce à son design. De la même manière que les parasols, il inspire la gaieté des beaux jours, appelant à la détente et au farniente. Son abri se prête, à titre d'exemple, à une aire de jeu protégée et confortable pour les enfants. Vous pourriez aussi créer un espace à vivre sous le store en y installant du mobilier de jardin. Lorsqu'il ne vous sert pas, le store banne coffre peut être enroulé d'un simple geste, grâce à sa motorisation électrique. Sa construction très discrète, dissimulant sa toile et sa structure métallique, permettra de conserver l'esthétique et l'épurement de la façade.

De nombreuses options de personnalisation

Les modèles coffres sont très plébiscités parmi les stores bannes, compte tenu des vastes possibilités de personnalisation qu'ils offrent. Ces paramètres vous permettent de commander une installation parfaitement adaptée à votre façade, à vos besoins, ainsi qu'à vos préférences d'aménagement d'extérieur. Vous pouvez notamment demander un store sur mesure selon les critères suivants :

  • La largeur selon les dimensions de votre façade ;
  • L'avancée, qui se traduit par la distance entre le mur de la maison et l'extrémité du store ;
  • La matière de la toile, en acrylique, en PVC ou en membrane micro-perforée ;
  • Les motifs, les couleurs et la technique de teinture de la toile ;
  • La présence ou non d'un lambrequin ;
  • La finition de l'armature, en aluminium brossé ou laqué dans une couleur au choix ;
  • Le mécanisme d'enroulage, pouvant être manuelle ou motorisée ;
  • La commande, manuelle, par interrupteur ou par télécommande. Les stores les plus techniques vous offrent même la possibilité de paramétrer le déploiement et l'enroulage automatiques à travers une application mobile.

Une protection facile à installer et à entretenir

Les stores bannes de type coffre intégral se situent au cœur de la tendance aménagement d'extérieur, compte tenu de leur facilité d'installation et d'entretien. Il est tout à fait possible d'installer l'équipement soi-même avec quelques outils et des connaissances basiques en bricolage. Vous pouvez aussi confier cette tâche à un professionnel pour moins de deux heures de main d'œuvre. Le poids contenu de cette protection solaire lui permet d'ailleurs d'être mis en place sur la plupart des murs sans nécessiter de lourds travaux de sécurisation. L'entretien se limite, quant à lui, au dépoussiérage et au rinçage périodique de la toile et du caisson. Il est également conseillé d'enrouler votre store lorsque vous ne vous en servez pas pour limiter l'exposition aux UV et optimiser la durée de vie de la toile. Évitez, en outre, de laisser le store banne déployé par temps neigeux afin de limiter le surpoids sur la structure.

Pourquoi mettre de l’acide hyaluronique sur le visage ?
Votre chaleur, notre priorité : Les services inclus dans les contrats de maintenance de chauffage pour assurer votre confort

Plan du site